Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


Bonjour,

voici quelques titres: Fille de sion,Eliana, Maningo....

 

Masamba Kisoka



Salut mon cher frere Bibi Yangu,vraiment vous faites la fierte de la RD congo ,j ai de demandes de deux chansons ANTHOLOGIQUES de notre musique cad  BIKI (Grands maquisards) et SOFELE (Bella Blla) svp j ai besoin de les ecouter merci d avance God bless you and mbokamosika forever

N.Kalenga



Parlant de emile soki ,d'autres racontent que ses caprices vis à vis de son frère ont commencées au moment de l'enrolement de NYBOMA dans BELLA BELLA.Car dit-on Emile trouvait en Nyboma une concurence  très sérieuse bien que les deux hommes ne chantent pas dans le même registre et que lors d'un voyage de BELLA BELLA en europe EMILE préféra abandonner l'orchestre pour retourner à kinshasa sous prétexte qu'il ne supportait pas le climat .LE MESSAGER nous dira peut être plus sur cette question.

 

Guy Vangi


Sur la demande de Massamba, nous ne disposons que d'Eliana, nous manquons Fille de Sion et Maningo.
En ce qui concerne la question de Guy sur Emile Soki, nous pouvons encore souligner qu'il a existé plusieurs points de discorde entre les deux frères. En plus de ce que nous avons relevé dernièrement, il y a lieu de préciser par exemple qu'après le départ d'Emile Soki, son frère avait procédé à l'enregistrement de la chanson SOFELE, sans l'autorisation de l'auteur, Emile Soki (Dianzenza). Nyboma avait imité la voix de Soki Dianzenza avec interdiction de le révéler au public. Voilà un des abus dont Emile fut victime. Qui avait encaissé ses droits d'auteurs? Moi je crois que Soki Emile ne craignait pas Canta Nyboma dans la mesure où sa voix était inégalable, en plus du fait qu'il fut un grand compositeur. Le neoud du problème c'est l'animosité croissante entre les deux frères, née après que Maxime Soki ait un jour ,au Rolly Bar, entonné la chanson fétiche  "baiser ya litama", avant l'arrivée de son auteur, Soki Emile, qui était censé, en tant que vedette, démarrer le concert .

Messager




1.SOFELE,par Emile Soki & Bella Bella


2.BIKI,par Ntesa Dalienst et les Grands Maquisards


3.Eliana, par Papa Wemba & Viva la Musica
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abraham Ntambwe 20/04/2018 10:17

AITIAITILSIS

Abraham Ntambwe 20/04/2018 10:17

Votre commentaire

july cuivre Nawesi 28/10/2009 05:35


bONJOUR
LE PETIT EMILE ET SON FRE VANGU, LES DEUX SOKI.
QUAND ARTHUR NIEMBA LE DECOUVRIT (ENREGISTREMENT DE PHILIPPS EN MEME TEMPS QUE LES SYMBA, LE PETIT SE CROYAIT DEJA AU FIRMAMENT.
IL Y A DES GENS QUI NE SAVENT SE COMPORTER NI SE CONTROLER VIS A VIS DU PUBLIC.
EMILE CAPRICIEUX FAISAIT N'IMPORTE QUOI ET CELA DEPLAISAIT A SON GRAND FRERE D'OU LA RECRUE NYBOMA FIT SON APPARITION DANS BELALA BELLA.
VANGU PLUS INTELLIGENT ET PLUS MALIN, S'ORGANISA DE TELLE FACON QUE LE PETIT DIANZENZA PRENNANT OMBRAGES VOULUT LE DEMYSTIFIER.
COMMENT, EN CHERCHANT LA MAGIE NOIRE ET AUTRES FETICHES..MAL LUI EN PRIT...
KILAWU VANDAKA BAKA YANDI DE TEMPS A AUTRES ET C'EST LE DECLIN DE L'ARTISTE ET SA DISPARITION AU PROPRE TOUT COMME AU FIGURE

JULY CUIVRE


nanau kalenga 13/06/2009 16:07

Merci a vous God bless you .Mbokamosika FOREVER