Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


merci messager pour tout

ndeko sonny mokonzionyati penza banzembo wana ebimaka elongo na "siluvangi", "likambo lya ngana ou banga makambo" na "boma l'heure"...mosala tokosalaka mama ah elingi se babeti , babini, bakumisi... avec les choeurs de francorettes...ooo yele oh oo... n'accordéon ya papa feruzi ah souvenirs souvenirs ya mbokamosika
merci encore  à tous les mbokatiers
boyoma



Cher MbokaMosika,

 

Je souhaite réécouter une chanson dont je n'ai plus que quelques passages en tête, au détriment du titre, chanson interprétée par le Gd Kallé : "okomeka liwa na mpongi eeh okomona t'ekokani eeh...  Okolanda lokumu se na mbangu okozonga na sima baninga na nga solo botika Kallé ntembe..." Serait-il aussi possible de repasser la chanson "Makambo - Maneno" de OK Jazz, déjà programmée mais illisible...  

 

Merci pour votre travail qui fait de mboka mosika, mboka pene.

 

Guy MOKULU



Bonjour Mbokamosika,


Merci encore une fois pour tout le bonheur que vous nous donnez. Il ne se passe pas un jour sans que je visite votre merveilleux site. J'y retrouve toutes ces belles mélodies qui ont bercé mon enfance! Que du bonheur! Je suis un inconditionnel de TABU LEY mais j'aime beaucoup LE NEGRO SUCCES et DALIENST NTESA. Je vous suis reconnaissant d'avoir mis sur votre blog la chanson NALUKI YO TRO ELODIE, c'est de loin ma chanson préférée de notre musique. J'invite tout le monde à l'auditionner. Auriez-vous d'autres chansons de Ntesa dans Vox Africa et Festival des Maquisards. C'est  des oeuvres de grande facture. Merci de nous les faire écouter.
Cordialement,

Alex, fidèle parmi les fidèles de votre blog


Boyoma,
Nous sommes à votre service.

Guy,

La chanson de Kallé nous manque. Nous vous ferons écouter seulement Makambo maneno de Franco.

Alex,

Merci pour les compliments. S'agissant de Dalienst Ntesa, nous rappelons aux jeunes qu'il avait joué dans Vox africa aux côtés de Jeannot Bombenga et de Sam Mangwana vers 1966. Sa voix est audible dans les deux chansons :"Mama na Didier" et "Bika mama munu". Prochainement, nous diffuserons d'autres chansons de Vox africa dans lesquelles chante  le trio Bombenga ,Ntesa et Sam Mangwana.
Enfin, nous avons retenu trois chansons du Festival des Maquisards parmi lesquelles figurent les compositions de Daliesnt Ntesa qui y a chanté aux còtés de Sam et Pascal, avant l'arrivée de Lokombe. (Messager)

1.LIKAMBO YA NGANA, par Franco & L'OK-JAZZ


2.MAKAMBO MANENO, par Franco & L'OK-Jazz


3.Mama na Didier, par Papa Noël & Vox Africa, chanté par Bombenga et Ntesa Daliesnt


4.Bika mama munu, par le Vox africa, chanté par Bombenga et Dalienst


5.Georgette wa MT, par le Festival des Maquisards, avec les voix de Dalienst et Sam Mangwana


6.Kester yebisa ngai, par Dalienst et le Festival des Maquisards


7.Egale M.T, par Michelino & Festival des Maquisards, chanté par Sam et Dalienst
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 15/06/2009 22:55

Encore une fois félicitations pour la façon conviviale dont vous faites vivre ce site qui embrasse tous les pans de notre culture. Une correction : Dans Georgette wa MT, du groupe Festival des Maquisards, le duo est bel et bien celui de NTESA DALIENST et LOKOMBE. SAM MANGWANA ne chante pas dans ce morceau. Il avait souvent été difficile à SAM et LOKOMBE de chanter ensemble; le mélange de leurs voix a toujours donné un curieux effet, un peu comme SAAKOUL qui avait toujours besoin de la voix de LOKO MASSENGO Djeskain pour trouver le bon palier avec MARIO MATADIDI. Il y a eu, en effet, dans notre musique, des duos impossibles. Peut-être l'orfèvre KANDOLO pourrait-il se pencher dessus. Je pense qu'on  peut aussi percevoir dans EGALE MT, toujours de FESTIVAL DES MAQUISARDS, si mes souvenirs sont bons, la première voix de JEFF MATETA, entre celles de SAM et DALIENST. JEFF MATETA, le jeune frère de MATETA KANDA, restera d'ailleurs avec SAM quand les autres iront créer leur GRANDS MAQUISARDS. A plus.