Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager




Mes chers frères,

Merci pour tout ce que vous faites pour vos frères et soeurs de la diaspora. Merci pour toutes ces chansons de notre patrimoine culturel.

Je voudrais bien écouter Lipua Lipua de Bella Bella en intégral. C'est une chanson de ma tendre enfance.

Merci d'avance et meilleures salutations,


Lucien.

 

Salut cher ami de Mbokamosika,
Je reponds au non de David Malemusa et vis actuellement aux USA dans la ville de Louisville, Kentucky.
Je suis l'évolution du site depuis prequ'une année. Ce dernier temps les sites Putfile.com et Deezar.com ne fonctionnent plus comme avant. J'aimerai re-écouté les chansons suivantes:
- Ekoko (Macchi)
- Kalanda (Bella Mambo)
- Montese, Vava et Mungu (Empire Bakuba)
- Lukubika et Longange (Makoso Bika)
- On a osé de dire (Ok Jazz)
Auriez-vous par hasard la chanson Beloti (Espérant Kisangani & Viva La Musica)?
 
Merci
 
David Malemusa


 Nous voudrions souligner que  "Lupua Lipua" est une chanson de l'orchestre Bella Bella, ayant servi de nom à l'orchestre "Lipua Lipua", formé par les dissidents de Bella Bella.



1.Lipua Lipua,par l'orchestre Bella Bella


2.Kalanda, par Soki Dianzenza & Bella Mambo


3.Longange,par L'orchestre Makoso Bika


4.Lukubika, par L'orchstre Makoso Bika


5.Ekoko,par Dindo Yongo & le Macchi


6.Vava,par L'Empire Bakuba


7.Mungu, par l'Empire Bakuba


8.Montese, par Likinga & L'Empire Bakuba


9.On a osé le dire,par Vicky Longomba et L'OK-Jazz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 13/11/2010 14:03



Edi Zola,


 


Makoso Bika esz un orchestre monté par Bisikita et Zeus Kayembe lorsque verckys les a chassés de Lipua Lipua pour avoir enregistré avec une orchestre.


BIKA est le dimunitif de BISIKITA  et KAYEMBE, anciens de Bella Bella et de Lipua Lipua. C'est la raison pour laquelle leur formation garde le rythme de Bella Bella.


 


Messager



edi zola 12/11/2010 14:29



Je voudrais en savoir plus sur l'orchestre L'orchestre Makoso Bika qui est presque une photocopie de Belle Bella. Qui en sont les musiciens? A quelle epoque a t-elle fait le beau temps?



Godis 13/02/2010 21:21



Slt Messager, plaisir ya koyoka Empire lisusu mais mon fr, Mungu wana eza original te....Bella Mambo pe esali nga bien...Messager okoki koluka Cherie Tongo Etani de Dianzeza tjrs avec Bella
Mambo....merci



Messager 18/06/2009 21:54

Votre liste comporte des chansons rares. Je ne sais pas où vous vivez. Si vous êtes à Paris ou à Bruxelles vous pouvez essayer de contacter les disquaires. Sur cette liste, je peux vous faire écouter seulement Feti et beloti, si vous le souhaitez.messager

Pembe Didace 18/06/2009 21:29

Chère frère,
Infiniment, merci, pour votre louable initiative de conserver si précieusement, notre culture musicale... J'ai retrouvé les meilleurs morceaux qui bercaient mon enfance et croyez - moi, j'en ai eu des larmes aux yeux.
Pourriez-vous, dans la mesure du possible, m'indiquer où dois-je me procurer les chansons suivantes :
1. Lukunku (du groupe Izizongé 1973 à 1975)
2. Kayetoko (je ne me souviens plus du nom de l'orchestre 1974-1975)
3. Féti (version originale (Ilo Pablo) Zaïko L.L.)4. Beloti (Espérant Kisangani (Viva la M)5. Miyelele (Wemba (Zaïko L.L.)6. Fatouma ou Mwana Ngo (Wemba (Viva la M.)7. Lombonga (Max Mongali (Yéyé National))Merci pour votre disponibilité.Mon adresse email : pbdidace@yahoo.frA bientôt. Didace Pembe 

Jérôme NZEMBELE 15/05/2009 08:40

Bonjour Messager,Je suis un de vos lecteurs attitrés et je passe actuellement un moment très difficile.Pour me reconforter, je vous prie de chercher et me faire écouter une chanson de zaïko des années 1974 ou 1975 au titre de "NGADIADIA".Je vous prie d'agréer toute l'expression de mes remerciements anticipés.

Messager 12/05/2009 09:31

Sam ,Nous avons déjà parlé de Rachid King dans ce blog. Vous y retrouverer non seulement ses chansons mais aussi sa photo. Nous reviendrons lundi prochain, jour des chansons à la carte, sur ses chansons, tout en vous rappelant  que sukuma et kauli nous manquent. Si vous pouvez nous les envoyer entre temps, nous les diffuseront volontiers.Messager

Jean-Pierre 11/05/2009 18:06

Ah Vava ! Grand merci, Messager.

sam samina 11/05/2009 16:19

cher ami de mboka mosika,      je reponds au nom de sam samina. par la presente  note,je voudrais que vous nous parliez de king de king plus precisement de Rashid king. celui-ci est un grand nom de notre musique.quelqu,un qui travaillait pour pouvoir sortir notre musique du ghetto. si cela est possible nous faire aussi ecouter ses oeuvres telles que; sukuma,kauli ya mzee,zaire mboka na ngai.bolingo ekeseni ect....