Texte Libre


CONTACT:

Mboka64@yahoo.fr

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>

Charte du blog

http://www.mbokamosika.com/article-la-charte-du-blog-mbokamosika-41996931.html

Rechercher

Texte Libre

awa2.jpg

GENERIQUE



 

OH KEBA, par Crispin-Régis Lukoki & Chem Chem Yetu

overblog

Présentation

  • : Le blog de Messager
  • Le blog de Messager
  • : Musique politique détente souvenirs rétrospective Culture
  • : Cet espace se veut un lieu de rencontres et d'échanges entre ressortissants de la République Démocratique du Congo . Tout étranger connaissant ou voulant faire connaissance du Congo est le bienvenu. Nous y aborderons des sujets de société en français ou en lingala, selon les interlocuteurs . Notre devise:réduire la distance qui nous sépare du pays, par l'entretien de notre mémoire, en nous référant à notre musique dans sa globalité.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Images Aléatoires

  • 7975db1d3b2a4ce4.jpg

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Texte Libre

STATISTIQUES

Pages vues         1.184.678
Visiteurs                209.963
Journée record    26/09/2009 / 3.820 pages vues
Mois record             10/2009/ 61.291 pages vue
Top des Blogs  : 419






Vendredi 1 mai 2009 5 01 /05 /2009 13:41

Communauté : Evénements actuels


Trois individus de nationalité  américaine, britannique  et guadeloupéenne meurent dans un accident et se  retrouvent en Enfer. 
Après quelques temps, l'Américain désireux de savoir  si, enfin, Ben Laden  a été attrapé, sollicite la possibilité de passer un
coup de fil vers  l'Amérique. Le diable accepte et lui facture,
 aussitôt le coup de fil  terminé, les trois minutes à 3 millions de dollars. L'américain sort son  carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans  sourciller.
Le  britannique, à son tour sollicite la même faveur afin de  s'enquérir de la  santé de  la Reine Elisabeth...  Le diable accepte et lui  facture,  aussitôt la conversation achevée, les trois minutes à 4  millions de  dollars que notre ami s'empresse de payer.

Ce fut enfin  au tour du  Guadeloupéen. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse  de ses moyens,  se décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Guadeloupe  pour avoir des nouvelles de l'ile.
Satan accepte et là commence une longue  conversation téléphonique au cours de laquelle le  Guadeloupéen apprend que  la plupart des usines et hôtels du pays ont fermé, que  les hommes meurent  rapidement victimes d'un empoisonnement massif au  chlordécone, les jeunes  sont devenus cameramen ou acteurs à cause des films X  qu'ils tournent dans  leur lycée, les grèves sans fin sévissent dans tous les  secteurs etc...

La  conversation s'achève enfin au bout de trois heures.
Le Guadeloupéen osant  à peine regarder le diable, lui demande en bégayant, le  prix de la  communication. Le diable tout serein répond : Oh, pour les  trois heures ça  fait trois dollars!  Surpris, le Guadeloupéen demande : Mais co... co...  men... men? comment ça se fait ? Le diable lui répond: Et bien, de l'Enfer à  l'Enfer, c'est un appel local !


Théthé

Par Messager - Publié dans : Détente
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés