Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Bonne détente


Dans un Boing 777-300 ER (Washington- Hong Kong), le commandant de bord dit à ses passagers: « C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l'altitude et nous n'avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination. Donc, nous allons larguer hors de l'avion tous les bagages. »  L'avion  regagna de l'altitude. Mais, une demi-heure plus tard il en perd de nouveau.
 
La voix du commandant se fait de nouveau entendre dans les hauts parleurs :« C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l'altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l'avion. C'est une mauvaise solution, mais nous  allons le faire d'une manière honnête et démocratique. Ainsi, nous allons utiliser l'alphabet. Commençons par la lettre ?A'
 
- Y a-t-il des Afro-américains dans l?avion ?


Pas de réponse.
 - Y a-t-il des Africains ou des Antillais?

Pas de réponse.

- Y a-t-il des Blacks ?
Toujours pas de réponse.
 
- Y a-t-il des gens de Couleur ?
 Toujours pas de réponse.

Mais à l'arrière de l'avion, un petit garçon demande à son père : « Papa, tu m'as toujours dit qu'il fallait être honnête. Tu es Africainet Maman Antillaise, nous sommes des Blackset donc des gens de Couleur. »
 
Le père répond : « Oui, mon fils. C'est vrai. Mais aujourd'hui nous sommes des Noirs ou des Nègres.Et s'il le faut nous serons des Zoulous...


Le pilote continue en disant : « comme il n'y a ni Africain ni Antillais niBlack, continuons l'alphabet.. .»
Pendant ce temps une femme demande à son mari : « Chéri comme tu es Congolais donc tu seras parmi les premiers à être jeté par dessus bord ? »Et le mari qui répond :« Non ma chérie, je suis Zaïrois et non Congolais, les Congolais sont nés avant 1971 et après 1997, comme je ne me retrouve pas dans les deux cas, donc je suis Zaïrois et je serai le dernier à être jeté par-dessus bord !!!! »

Théthé


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article