Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


Na lifelo ou Mi Amor


Les compteurs ont été remis à zéro sur Mbokamosika . Tous le fichiers de la musique numérique ne fonctionnent plus suite à la défaillance des sites Putfile et Deezer. Notre devoir est de procéder au remplacement de certaines chansons en tenant compte des demandes  des amis du blog.

Tout en renouvelant chansons, nous allons également diffuser certaines raretés, comme à notre habitude. Aujourd’hui, nous vous invitons à goûter à une des chansons mythiques de Lutumba Simaro, réalisée en compagnie d’un orchestre d’accompagnement sur lequel nous reviendrons un jour. Cette rareté s’intitule «  Na lifelo…. »

 

Messager


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 01/05/2009 11:35

Olivier,Votre demande a été enregistrée. Nous y répondrons un de ces jours.Messager

Olivier 01/05/2009 06:42

Salut,Pouvez-vous retrouver les chansons suivantes qui devraient nous rappeler beaucoup de souvenirs ? Il s'agit de: 1."Recensement": l'une des chansons qui ont fait le succes du Seigneur Rochereau a l'Olympia en 1970. Elle immortalisa le recensement de 1970 a l'issue duquel on decouvrit qu'il y avait au Congo plus de femmes que d'hommes (2 millions de plus).2."Jarrya" (la version originale) de Ntesa Dalienst qui renforca nos liens avec le Congo-Brazza (la ravissante Jarrya, dont la photo parut dans "Jeunes pour Jeunes" etait de Pointe-Noire  ou "Mwana Ponton").Si possible, pouvez-vous aussi rechercher les titres suivants:Essesse des Grands MaquisardsMbuli ya MT de ZaikoJean-Serge de ContinentalMerci d'avance.Olivier

Michel kinzonzi 26/04/2009 23:04

Bonsoir Messager et aux amis de Mbokamosika,merci pour ce titre du grand poète Papa Simaro Masiya.Rien à dire pour l'orchestration du morceau avec l'orchestre Mi.Le chanteur qui faisait le vocal ne pouvait être que Lukoki Diatho si ma mémoire ne m'a pas trahi.Bonne soirée à tous!  

Antoine+Nickel 26/04/2009 16:43

Na Lifelo Bisengo Bizali Te !

Antoine+Nickel 26/04/2009 16:41

Salut Messager,C'est vraiment une chanson magnifique que tu as deterrée là !Vraiment, une musique congolaise qu'on a perdue : claire, limpide. Quel dommage ?Et dire que les studios d'enregistrement n'avait que 2 pistes. C'était ça, le talent !