Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Je suis le pianiste et encadreur de Emile Soki dont on parle dans l´article.
Effectivement je vis en Espagne depuis 1972.J´aimerais apporter un petit éclaircissement sur le début de Mujos et Kuamy(la cintura)dans l´Ok Jazz.
Je me souviens bien qu´en mars 1961,nous celebrâmes le mariage de ma cousine chez Ditheo bar avec le concours de Franco et l´Ok Jazz.Le mari n´était autre que le joueur de V Sport qu´on appelait Maître.
Dejà nos amis chantaient dans l´orchestre.Je me souviens bien de la chanson Linda linda linda que yo canto ou Cherie tombola lokolo ngai naleka mama et autres.Merci bien de vous rappeler de moi,car aujourd´hui,le seul qui reconnait m´avoir connu est Pepe Manuaku,pendant qu´a l´époque je jouais avec n´importe quel orchestre.
J´étais le musicien de tous les orchestres.Quand on parle de la musique congolaise moderne,il y a un petit vide qu´il faut couvrir.Entre l´ancienne et la nouvelle génération il eut une génération sacrifiée dont il faut parler aussi.Je veux dire des orchestres comme Los angeles,Super Baka,Super élégance,Los Bakys etles orchestres des étudiants en Belgique,dans les Fac etc.
La prochaine fois je vous en parlerai longuement.Merci pour le site. 

 

Crispin-Régis Lukoki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article