Texte Libre


CONTACT:

Mboka64@yahoo.fr

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

DONS AU BLOG




Un moyen simplifié pour soutenir votre blog
Par PayPal & différents modes de payement

 
 
 

 


MBOKAMOSIKA
IBAN CH94 0900 0000 1226 8143 5
BIC POFICHBEXXX

CANTIQUES

 

 

Mokili, par Fr Th. Lokofe & Fr Mbuta K.

Losambo, par Paul Balenza

Rechercher

Texte Libre

image002Ba Léopards

COIN DE LA TRADITION

 1. Mission Mben

2. Sala Bisala

3. Kasaï wa Balengele

4. Ku Mulango (Jean-Bosco )

overblog

Présentation

  • : Le blog de Messager
  • Le blog de Messager
  • : Musique politique détente souvenirs rétrospective Culture
  • : Cet espace se veut un lieu de rencontres et d'échanges entre ressortissants de l'Afrique Centrale et Australe . Tout étranger connaissant ou voulant faire connaissance de cette partie de l'Afrique est le bienvenu. Nous y aborderons des sujets culturels en français, portugais, ou en lingala, selon les interlocuteurs . Notre devise:réduire la distance qui nous sépare du continent, par l'entretien de la mémoire collective, en recourant à notre musique dans sa globalité.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Images Aléatoires

  • album_0005.jpg

Mélodies légendaires

Masanga: Jean Bosco Muenda

Merengue président, Nico

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Texte Libre

STATISTIQUES

Pages vues         2.807.466
Visiteurs                581.187
Journée record    16/02/2012 / 4.759 pages vues
Mois record            Janvier/2012/ 80.853 pages vues
Top des Blogs:    170






Jeudi 26 mars 2009 4 26 /03 /Mars /2009 20:08

Communauté : Musique congolaise

Quelqu'un peut-il nous donner l'histoire de l'orchestre Kiam. En fait, nous voulions savoir s'il y a une relation entre Kiam et Kiamuangana. si oui, dans quelle circonstance cet orchestre fut-il créer. Et quelle fut la place ou le part de Kiamuangana dans ce groupe.
En outre, une nouvelle inquiétante se répand ici à Kin dans certains milieux, nouvelle faisant état de l'imputation d'une jambe de Wazola Nzimbu en Belgique. Quelqu'un peut-il nous donner la vraie version.
Baya Baya est l'une de tubes de Kiam.

Freddy.



 Un élément de réponse à votre question:

Chers Amis et Compatriotes du blog,
Mes salutations!

A la suite de cette reconnaissance rélevée par mwana mangembo sur ce vieux Papa NONO, l'un des monuments de la musique congolaise moderne, formateur de certains grands artistes musiciens de deux rives qui ont fait la fierté de notre musique.
J'ai eu à cotoyer certaines stars de la musique qui ont toujours affirmé le caractère professionnel de ce vieux, qui a en outre donner la chance à beaucoup de ses jeunes collègues qu'il a formé de s'épanouir dans d'autres ensembles musicaux sans qu'il s'en vante.
Cher Mwana mangembo et Mama Hortense, savez-vous seulement que le fameux orchestre "KIAM" est le derivé de BAMBOULA, cette réalité mérite d'évoquer lors de l'émission, c'est au cours de séances d'enregistrement au studio Vévé, que le dit Verkys a détourné de jeunes talentueux musiciens de Bamboula pour ainsi collé à la nouvelle ossature formée le dimunitif de son son KIAM, laissant Papa NONO seul, il en a souffert, il pourra vous raconter cette réalité surtout les agissements de Verkys à son égard.
Pour ce vieux, il a la chance d'être à la fois un bon guitariste et bon compositeur, il a su mettre ses talents en solo d'abord malgré l'ingratitude de ses pairs, par la suite au sein de l'OK JAZZ; Pépé KALLE, BOZI, KANZA Germain etc...ont essuyé la planche de l'école musicale Papa NONO; tel est l'hommage que nous pouvons rendre aujourd'hui à ce vieux Barumbois, la fierté de SANTA CUBA.

YA MOTI

Par Messager - Publié dans : musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés