Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 "Dieu créa l'homme à son image" Ge 1:27;. "Je te fais Dieu pour Pharaon" Ex 7:1; "J'avais dit: vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut, cependant vous mourrez comme des hommes " Ps 82:6-7.  Le génie créateur de l'homme tire son origine de tous ces versets parfois sources de confusion et de malentendu. Depuis le commencement, l'homme n'a pas bien saisi la portée de ces paroles. Chez-nous, certains prédicateurs les avaient  déformées au point de faire croire à leurs oilles qu''eux seuls pouvaient être comparés à Dieu.
Or, cette promesse a été faite à tout le monde. Prenons deux exemples, chez-nous un grand guitariste s'était fait surnommé "dieu de la guitare"; un footballeur  d'une certaine époque portait le surnom de "dieu du ballon. C'est  leur  génie  qui les a fait approchés du génie créateur de Dieu.
 Toutefois, force est de reconnaître que cette vérité biblique est demeurée longtemps un tabou  et  trop peu exploitée.  C'est pourquoi, nous revenons sur le groupe SEKINAH, celui qui nous avait émerveillé avec le cantique "Bonganga". En effet sur le même album "dans ta présence", ce groupe est sorti des sentiers battus en composant un cantique intitulé "Vous êtes des dieux". Son style et  l'inspiration font penser au groupe Gaël d'Alain Moloto. Qui peut mieux nous renseigner sur ce groupe ? (Messager)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Distribution de Tracts 13/05/2009 22:07