Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Ce message a pour objet de vous faire partager mon expérience et de vous éviter quelques désagréments...

Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous contacter à notre domicile. Le soir venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures, prix d'un appel local). Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais), je demande à être mise en contact avec un conseiller.
Une personne me répond, et me demande l'objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service facturation a essayé de nous joindre dans la journée  et que je désirai savoir pourquoi, et là, à ma grande surprise: il n'y a pas de service facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.
En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF mais travaillant pour la concurrence démarchent les personnes et se déplace aussi à leur domicile.
Le but? Obtenir copie de leur facture pour s'approprier leurs références clients et tout renseignement utile. Après quoi, leur abonnement est résilié sans qu'elles puissent s'y opposer et elles se retrouvent chez un autre fournisseur. Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par téléphone.

Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est très difficile de reprendre un abonnement chez EDF, que cela peut être long et coûteux.  Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les informations) et prévenir un maximum de personnes autour de vous, surtout les personnes âgées.

Laurence MATIGNON Conseil Général de l'AUDE
Service Marché Publics tél: 0468113101 fax: 04681168 courriel:
laurence.matignon@cg11.fr

"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." Confucius.

Théthé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fab 27/03/2011 10:22



Non ce message est vrai et les pratiques de tous les opérateurs alternatifs(électricité, téléphone, etc.) sont parfois à la limite des l'escroquerie.



rambo 27/02/2011 22:05



ce courrier est un faux et vos attaques coutre EDF sont des vrais mensonges


pauvre mec!



fauconette 06/10/2009 13:05


bonjour je vous informe que edf travaille avec les agentes du founisseur que vous a contacter .D outre part  vous aviez marre de vous faire arnaquer  par EDF NOUS aussi. Ne vous contenter
pas de vous exprimer confortablement assis devant votre ordi REAGISSER Il faut AGIR ou alors /NE VOUS PRENER PLUS LA TETE/ envoyer votre RETRAITE votre SALAIRE ou votre RMI directement chez EDF
.PIRE  encore demander des aides publiques pour payer vos factures abusives et ainsi vous participerait a vider les caisses  de la CAF  caisse d allocations famillialles aux profit d
EDF   .soyer lucide contacter nous arretont d etre solitaire en face de ce monde pourri .ensemble on  pourrat surement creer un monde  plus honnette pour nos enfants et nos
petits enfants contacter nous n hesiter pas.


Théthé 10/02/2009 21:23

Conseil Général de l'AudeService Marché Publics Fax: 0468113168Théthé