Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Commentaire n° 1 posté par Théthé aujourd'hui à 14h21

c'est le jour que le monde entier attendait!!!

Barack Obama prêtera serment, ce mardi 20 janvier 2009, en tant que 44e président des Etats-Unis d'Amérique. Malgré la température glaciale – il devrait faire 1 °C – des centaines de milliers de personnes ont déjà convergé vers la capitale pour cette cérémonie d'investiture historique, qui marquera l'arrivée à la Maison Blanche du premier président américain noir et tournera la page des huit années de George Bush à la tête du pays.

Barack Obama prêtera serment à midi, heure de la côte Est, (18 heures, heure de Paris) sur les marches du Capitole avant de prononcer un discours attendu, axé sur la crise économique et les objectifs de son administration, puis de parcourir les trois kilomètres qui séparent le Capitole de la Maison Blanche, en tête de la traditionnelle parade présidentielle sur Pennsylvania Avenue.
DELIRE TOTAL A WASHINGTON
Plus d'un million de personnes sont attendues sur le National Mall, le grand parc entouré de musées et de monuments, et des milliers d'autres pour regarder le cortège sur Pennsylvania Avenue.

Environ 10 000 cars et bus ont été réservés par la municipalité et les services officiels pour transporter la foule qui assistera aux cérémonies.

Les radios célèbrent l'investiture de BARACK OBAMA à la maison blanche, rélayant l'effervescence qui s'est emparée de la ville de WASHINGTON: WCBS, EUROPE1, RMC, FRANCE INTER, FRANCE INFO, NRJ...

Théthé.

Nous informons tous nos amis qu’un des ténors de « Mbokamosika » s’est rendu aux USA en vue d’assister aux festivités d’investiture de Barack Obama. Nous attendons son compte rendu dès son retour.

Msg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article