Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Yahoo, Yahoo, 099, telle est la désignation de tous les "arnaqueurs" nigérians qui opèrent à partir des « cybercafés » ou de s leurs «LAP TOP ». La radio suisse romande, a mené une enquête pour comprendre ce phénomène qui constitue la 3ème  source d’entrée des devises au Nigéria.( 3 milliards de dollars USA par an), en faisant parler un de ces arnaqueurs.

« Yakuba » c’est son faux nom, a expliqué aux suisses comment les jeunes nigérians procédaient pour extorquer de l’argent, des objets, et des produits à travers le monde entier.

Ils travaillent en équipe ou individuellement et sont en contact avec les équipes basées à Londres. Leurs cibles préférés sont des comptables des USA , du Canada, et du Japon dont les adresses sont achetées auprès des « haikers » en raison de 250.000 dollars pour 11.000 adresses fournies. La réussite de leurs opérations dépend de l’habilité et de l’imagination de chaque arnaqueur. Citant un proverbe Yoruba, l’escroc nigérian a souligné que ne tombent dans leurs pièges que ceux qui ont « un long coup », c’est-à-dire les cupides et les gourmands, alléchés par leurs propositions mirobolantes.

Un homme averti en vaut deux 

Msg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article