Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Nous vous communiquons les voeux  que JP Buse adresse au seuil de cette nouvelle année  à ses frères, soeurs et  amis de Mbokamosika. Dans l'introduction de son message qui nous est   parvenu par le biais de notre ami Andochanga, JP Buse, en réponse aux questions que nous lui avions transmises, remercie notre blog pour lui avoir fourni l'occasion de s'adresser dans les mêmes  termes, aux lecteurs des autres blogs avec lesquels il entretient de bonnes relations .(Msg)

 

Bien cher tous,

            Voilà bientôt six ans que je m’efforce de cesser de me soucier de ce que les autres pense de moi. J’essaye plutôt de me soucier de ce que Dieu pense de moi.

Ma reconversion à la musique chrétienne avait pour but d’équilibrer ma vie en remettant le matériel et le spirituel à leur place selon la Volonté de Dieu : « La parole de Dieu nous recommande de chercher d’abord son royaume et le reste nous sera donné par surcroît. »

En d’autres termes, c’est un engagement pour que le spirituel, par rapport au matériel, puisse occuper la première place dans ma vie et dans mon espace vital.

            Avant ma reconversion, lutter pour les honneurs, les compliments et la richesse constituaient l’essentiel de mes préoccupations. Cela me rendait de plus en plus triste car j’avais une certaine lucidité me permettant de me rendre compte que je commençais à perdre ma personnalité en voulant trop paraître.

Aujourd’hui, en tant que modeste « serviteur » de Vérité, je chante pour la gloire de Dieu.  Mon but c’est, non seulement de gagner les âmes perdues pour les ramener dans le royaume de Dieu, mais aussi implanter son Royaume dans les Ténèbres.

Aujourd’hui, en tant que modeste « serviteur » de Vérité, je me refuse, néanmoins, de gagner ma vie en utilisant le nom de Jésus-Christ. En effet, Dieu dans Son Amour m’a donné un travail depuis sept ans et je ne manque de rien ici à Toronto.

Dans Sa Bonté infinie, Dieu m’a donné une famille et avec Jésus, je mène une nouvelle vie de paix, d’harmonie et d’amour.

 En tant qu’artiste, Dieu m’a donné le talent de m’exprimer librement tout en observant les règles d’éthique. C’est ainsi que je suis, aujourd’hui, convaincu que rien ne pourrait m’empêcher de faire de la musique dite « engagée » pour des causes que je jugerais « noble » et au service de mes frères en travaillant avec des artistes même non chrétiens.

En tant qu’artiste, Dieu m’a permis de faire de la musique avec des artistes de grands talents, d’approfondir mes connaissances et d’élargir mes compétences, notamment, en matière de sons, images et enregistrement. C’est ainsi que je suis, aujourd’hui, décidé de me tourner aussi vers la jeunesse afin qu’en toute modestie, je puisse transmettre, soutenir et faire connaître ces talents qui sont disséminés en Afrique (en RD Congo principalement) et dans sa diaspora.

Toutefois, en cohérence avec mes convictions et engagements personnels, je m’interdis dans le futur d’aller jouer dans les bars ou dancing ou encore chanter pour une campagne de promotion d’alcool et de tabac.

 

Tout ce que je ferai, je le ferai en âme et conscience, libre par la volonté de l’esprit de l’Eternel.

Mes meilleurs vœux pour l’an 2009 !

 JP-BUSE

Jpbuse_2000@yahoo.fr

=========================
Mailing Private Contact :
=========================
P.O. Box 186 - Station B
Toronto, ON M5T 2W1
Canada

==========================
Online Contact:
==========================
http://www.frerejpbuse.afrikblog.com
http://www.famillebuse.afrikblog.com
http://www.jpbuse.canalblog.com
http://www.adieumadilu.afrikblog.com

==========================
Business Contact:
==========================
JP-BUSE
Sr.Res.Officer and D.E. admin.
Marketing Dept.
at Strategy Institute Inc.
buse@strategyinstitute.com Please contact me if you have any questions or require additional information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la fifi 05/01/2009 23:40

C'est très intéressant ce que vous êtes devenu Mr. JP Buse ou du moins ce que vous dites que vous êtes devenu.Avant toute chose, je tiens à dire qu'aux yeux de bcp de nos compatriotes vous aviez prouvé que vous êtiez un des grands musiciens et danseur de notre musique. Pour moi en tout cas j'ai fait de vous mon idôle.  Personne ne peut me contraidire la-dessus lorsqu'on se rappelle que vous aviez à 'époque fait oublier la grande abscence d'un autre grand talent de notre musique qu'est REDO LIKINGA ? Je comprend votre choix mais je tiens quand même à vous poser cette question Mr Buse. Que diriez-vous de votre chirurgiens qui réfuserait de réprendre ses bistouris sous pretexte qu'il a choisi de servir Dieu? Aucun métier n'est incompatible avec la parole de Dieu. Ce sont peut-être nous les hommes qui nous fixons des fausses limites. Vous ne trouvez pas que c'est un peu égoïste de votre part de nous priver de votre jolie voix et vos beaux coup de reins parce que vous croyez que vous viviez dans l'erreur? Ce sont des idées préconçues. Si nous devons tous r penser de la sorte, plus aucun métier n'existerait dans ce monde. Et pourtant il ya encore des policiers croyant, des politiciens croyant, des receveurs croyant etc. Il est peut-être vrai que nous grand public ne connaissons pas les conditions dans lesquelles vous musiciens congolais exercez votre métier. Il paraitrait que vous (musiciens), êtes convaincus que votre succès ne repose que sur des pratiques fétichistes.Je pense à mon avis que cette façon de réfléchir est d'une part une remise en cause de vos talents et d'autre part une porte grandement ouverte aux charlentant-vendeurs de la parôle de Dieu.