Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Nous avons reçu un commentaire nous annonçant le décès de deux joueurs  dont les surnoms figurent parmi les joueurs de légende publiés par notre blog.

Je suis très touché par la mort de 2 grands joueurs qui ont marqué l'histoire du football des kasaiens et de congolais. Il s'agit de NDAYA MUTEBA(empire) et de WIMPI;j'ai bien connu les 2 personnes. La 1ère comment joueur que j'ai eu la chance de jouer avec lui.Un très grand joueur, les autres l'avaient surnommé "mozambique" suite à 2 buts qu'il avait marqués contre la Mozambique avec les léopards. Et la 2ème je l'avais connue comme mon entraîneur. Donc je partage mes douleurs avec les familles des disparus .

Raymond Lutete.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Kangudie 30/12/2008 23:13

Bonjour Raymond. Je voulais juste préciser que Ndaya Muteba "Empire, Mukuba wa Mbelenga" est décédé en 1999 ou 2000 à Mwene-Ditu où il travaillait à la Sonas. Il était tombé avec sa Vespa la nuit alors qu'il rentrait d'une soirée. Cette chute lui fut fatale. En ce qui concerne Kasongo "Mfum wa Nsanga Balende" autrement dit "Wimpy", je ne savais pas que le capitaine de SM Sanga Balende était déjà décédé. Je m'associe à votre douleur et à celle de la grande famille "jaune rouge" à la mémoire de ces deux monuments du football congolais.