Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Notre première sélection musicale de l'année a été réalisée par le nouveau Mbokatier, Salim Ahmed, de l'Ile Maurice. Lequel a été fasciné par notre blog et a  exprimé sa joie après avoir retrouvé une chanson qui'il  recherchait depuis des années.A travers ses messages dont voici les extraits, Salim Ahmed s'est révélé un grand mélomane, connaissant par coeur les anciens tubes de la musique congolaise, en dépit du fait qu'il ne parle pas lingala.Pour lui souhaiter la bienvenue sur Mbokamosika, nous avons composé la première sélection musicale de l'année avec des chansons sorties de sa discothèque.

Bienvenu parmi nous Salim.

 

Messager

 

 

  EXTRAITS DES MESSAGES DE SALIM AHMED

 

Quelle bonheur de retrouver cette chanson depuis des années que je suis à sa recherche. 

Je précise je ne suis pas concongolais mais je suis des iles COMORES, je chante un peu  les chansons congolaises des années 70 qui ont bercé mon enfance.Ngalula Marthe, est aussi un tube de surprise los anhjgel que j' adore.... je pourrai citer d'autres morceaux mais mon problème aujourd'hui est : comment je peux récupérer cette chanson.  

ecrivez moi moi; aussi j' ai des chansons des ces années là à vous proposer ..... 

...;je chante un peu... kansongo oh ngoya mwana Daring oh ....orchestre Cobentou....ça vous dit quelque chose 

A+

Salim Ahmed

 

 

je voulais dire Tata nkento  de surprise los angel au lieu de Ngalula Marthe

 

 Bibi 

Merci de votre réponse 

j' ai en effet quelques chansons en général très dansants ( Tata nkento, Fc Dragon et autres succès de johny Bokélo, Gor Mahia de Super mambo jazz,... ) tout ça éparpillé sur cd  ou sur ordi voir sur téléphone portable. 

S'agissant de Cobanto j'aime bien la chanson Dairing Faucon que je n'ai malheureusement pas mais qui fait partie des mes souvenirs. Si mes souvenirs sont bon c'était une équipe de foot a qui il est arrivé quelque chose  ?..  je ne comprends pas le lingala et j essaie de déviner le conteneu des chanson..J'ai parcontre des compilations où on peut retrouver du cobantou il faut que je regarde.

Il n'y a pas de souci pour l"échange , c'est un palaisir de trouver des personnes partageant la même passion

A+

ci-joints 2 moceaux à déguster le 1er de Vox Africa : ce que j'ai  c'est la structure de la chanson, le style des années 70 avec un début un Rumba puis le changement de rythme ...le 2eme c'est Cobantou

 

 

 

Ok je vais prendre le temps de faire la liste car avec la préparation du réveillon.... le temps me manque

A+ pour des moments de partage

 

 

véa  o véa  véa bilombé.....malheureusement je ne l'ai pas encore  mais moi je fouine partout ....les sites marchands....je la trouverai.

voici Gor Mahia

j'ai déja acheté des musiques sur un site anglais je te donne l'adresse peut être que tu trouveras quelque chose qui t'intéresse

le site.est NATARI MUSIC OF AFRICA: natari.com

 j'ai tellement du plaisir à écouter ces musiques  de sorte que, dès  que j'ai quelque chose je la partage avec quelques amis amateurs..

alors pas de soucis

A+

 

 

LA SELECTION MUSICALE, REALISEE PAR SALIM AHMED

 

Nakamwe Rocky, par le Cobantou

Mobali ya ngelele, par Bombenga et le Vox Africa

Gor Mahia F.C, par Super Mambo jazz

Ngalula Marthe, par Tumba B. Elégance-Jazz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article