Publié par Messager

 En regard avec  notre sujet du jour, relatif à la participation des troupes belgo-congolaises à la 1ere et 2e guerre mondiale, nous avions promis de rendre hommage à un autre monumemt de la chanson congolaise, en l'occurrence Jean Bosco Mwenda wa bayeke.
 Cet hommage tardif est conséquent à la rareté des oeuvres de cet artiste sur le marché du disque.Même la chanson que nous diffuseront aujourd'hui semble une interprétation de ses oeuvres, par le groupe "rumbanella band".
 A travers cette chanson, nous voudrions également saluer un vieil ami,Kalassa M'siri, de la même lignée que l'artiste Jean Bosco.Cher Kalassa, notre dernière rencontre remonte à 1989, à l'hôtel des Grands Lacs à Goma, alors que tu travaillais à Gyseni.

Ecoutons à présent "masanga ndjiya" ou le carrefour en swahili.


Masanga Djiya

nti_bug_fck

Commenter cet article

KANKONDE BENDELE EDOUARD 24/06/2009

Je viens  par la présente vous demander de mettre à la disposition des internautes les chansons de Muenda Jean Bosco wa bayeke. Les chansons de Muenda me rappelle mon enfance à Lubumbashi dans les années 50. C'est un grand souvenir pour moi. Malheusement il n'y a pas beaucoup de gens du Katanga de cette génération en vie. Si ils existent, ils n'ont pas la possibilité de se procurer un ordinateur ou le disque.Je cherche aussi les chansons de Baba Gaston et de Jecokat toujours du Katanga.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog