Publié par Messager

 Nous poursuivons notre ronde de compositeurs en présentant une oeuvre de Mayaula Mayoni  intitulée :"nabali misère". Executée par l'OK-Jazz.Cette chanson figure parmi les grands succès que compte la musique congolaise moderne.
 L'auteur de cette chanson, Mayaula fut aussi un grand joueur de football au sein de Vita-Club, à l'époque des Mayanga et Kembo. Il s'était reconverti dans la musique comme vient de le faire Yannick Noah, qui est passé du tennis à la chanson.Un artiste  complet.
 Bien avant Mayaula, un autre grand footballeur congolais, "l'honorable" Freddy Mulongo, avait renregistré une belle chanson,"Angélique",en compagnie de sa femme, durant sa carrière au Standard de Liège.
 Réécoutons à présent la chanson"nabali misère",composée par Mayaula et chantée par Joe Mpoyi.

Nabali misère

Commenter cet article

Nabali 07/01/2008

C'est magnifique. J'ai eu beaucoup de plaisir à réecouter cette chanson culte. Je ne suis pas Congolais, je ne maitrise pas toutes les substilités du  lingala. Si quelqu'un pouvait me donner de meilleures précisions sur les thèmes de cette chanson que je porte depuis bien longtemps. Encore Merci.

DE MELO CABRAL 14/04/2008

Mes félicitations, pour ce site excellent des plus belles musiques africaines, ainsi que des bons musiciens qui nous font honneur...on a pas besoin d'aller ailleurs ( nous les africains/ africaines), chercher de la musique. Cette grâce nous a été donnée depuis que le monde est monde. Loué soit le Seigneur, pour cette bénédiction.Vous faîtes un travail formidable, vous nous donnez beaucoup de ce qui nous manque dans cet exil forcé (pour certains, dont moi...). Tudo de bom p'ra vocês, meus irmaos!!!Que le Bon Dieu, vous rende autant de bonheur que vous nous donnez...merci , merci et merci encore...pour ces super bons moments de musique.Aquele abraço e até breve, Cecilia.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog