Publié par Messager

 Nous informons nos chers lecteurs que la rédaction des quelques noms et appellations énigmatiques de chez-nous se poursuit. Suite à l'intervention d'un  compatriote, nous venons d'ajouter 55,er Masini, le pousse-pousseur.
 Nous en avons profité pour insérer les noms de  Mbelekete,Lusakivana,Mwamba wa mampa(Mbuji-Mayi),Honorable Kasende(Kikwit),Père Buffalo,Fontshi.
 Vous connaissez quelques noms et appellations énigmatiques à travers notre pays, nous vous prions de bien vouloir nous les communiquer, avec un bref résumé de leur personnalité.Ce blog appartient à tous les congolais, ne vous gênez pas .La liste que nous avons dressée n'est pas limitative.
 Vous savez comment nous atteindre:il suffit de nous laisser votre commentaire sur:

 Mbokamosika ou le blog de messager

Commenter cet article

Edjidjimo Bina 09/12/2007

Le nom de pousse-pousseur que j'avais mentionné est Demario. Grand champion de course de pousse-pousse dans les années 70sJe peux ajouter Elo-Jazz qui était un "détraqué mental" connu dans la zone de Kinshasa et de Barumbu.ITB(Itébé) connu de ceux qui fréquentaient le port de l'ONATRA vers les années 60s et 70s:  c'était un porteur d'une force herculénne,Il etait capable de porter un crocodile9( Ngando) sur ses épaules tout en courant. J'allais souvent au port avec ma grand-mère à l'époque vendeuse de poisson au marché central.Edjidjimo Bina , Un Kinois authentique

messager 10/12/2007

Mon cher Edjidjimo,Une de fois plus merci pour votre contribution.Cernant Demario je crois que son vrai nom était Masini.Mais comme il était connu sous son pseudonyme de Demario, nous allons l'ajouter afin de ne pas dérouter nos lecteurs.Nous allons aussi mentionner ITB, le porteur.Si vous avez d'autres noms, n'hésitez pas à nous le refiler.MerciMessager

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog