Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

BACARA ET BAMONAKI YO

 

 Joseph Kabasele dit Kallé Jeef est reconnu par tous comme étant le père de notre musique moderne. Nous l'avons d'ailleurs souligné à travers l'historique de la musique en un coup d'œil . Il suffit d'auditionner ses chansons pour s'en convaincre. La qualité de sa musique ainsi que sa voix limpide continuent de bercer les mélomanes de toutes les générations.


 Au sein de l'African-Jazz, il y avait un  guitariste  talentueux connu sous son nom d'artiste "Tino Bazoza", de son vrai nom Tshilumba wa Baloji, un kinois pur- sang, auteur de la célèbre chanson  "Jamais Kolonga". Par la suite, il avait signé un autre tube:"bamonaki yo".
 Aujourd'hui, nous avons choisi cette chanson "bamonaki yo" de Tino Baroza et, "Bacara" de Kallé Jeef, pour flatter nos souvenirs.

 

Messager




Bacara

Bamonaki yo

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diabatantou Dieudonné 15/05/2020 16:50

visiblement ces deux titres sont introuvables en version originale. Peut-on lancer un appel d'offre pour vente au dernier renchérisseur ? la version ré-interprètée (où la partition de Tino Barozza est remplacée par une flute) laisse vraiment les connaisseurs sur leur faim parce que c'est dans cette composition que l'art du guitariste a atteint son apogée.