Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.POUKO

LA VERSION AMÉLIORÉE DE LOKOKA, OFFERTE PAR J.POUKO, SUITE À LA REQUÊTE DE SACRÉ DAGO

 

Bonjour

Je te fais parvenir la chanson LOKOKA de BANSOMI LAY LAY ,en espérant que ce qui a été fait pour améliorer  la qualité est à la hauteur de son attente

J.POUKO

 

 

Message
Depuis ma préoccupation sur la disparition des frères Soki et les activités de Mwane Dido, paix à leurs âmes, je reviens cette fois pour vous remercier pour l'amour de la musique congolaise que vous éprouvez. Vous êtes des vaillants dépositaires de la culture africaine.

 

Merci encore et merci. J'ai cherché longtemps à écouter FIANCÉE YA KOMBO, votre blog m'en a permis. Vous tenez à aviver nos souvenirs, continuez sur cette lancée. Nous sommes des éternels insatisfaits pour le fait de vouloir écouter toutes les œuvres musicales passées, objet de nos rêves permanents.

 

Le désir d'écouter une chanson intitulée MAMA NDANJI m'envahit. Les mbokatiers me satisferont je pense. Aussi, je souhaiterais voir amplifiée la chanson LOLAKA de BANSOMI LAY LAY dont le son est un peu faible.

Des efforts ont été consentis sur certaines chansons par les personnes qui les ont postées, telles  que MUALUKÉ maintenant audible. BUMBA devrait suivre, car cette œuvre  est restée presque inaudible. Merci à nouveau.

 SECRE DAGO, EX SECKREY JUNIOR.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blondé 28/07/2020 12:16

On ne finira jamais de dire merci à tous les contributeurs de ce blog qui nous permet de découvrir de nouveautés anciennetés selon, ou de revisiter nos souvenirs. Je voudrais savoir si BUMBA dont parle ici SECRE DAGO est la chanson BUMBA de l'orchestre BAYA BAYA? Si oui, je vous enverrai la copie que j'ai pour que vous voyez si elle est meilleur à celle que vous possédez.

Messager 28/07/2020 12:33

Blondė,
Vous pouvez envoyer la version de la chanson Bumba en votre possession.

Claude Kangudie 26/07/2020 13:08

Bonjour à tous...et merci à Mr Pouko pour cette occasion que tu me donnes de ré écouter Bansomi Lay Lay...cet autre orchestre qui faisait fureur à Kinshasa en ces années '70 et '80 avec Engunduka show...pour ceux qui ne le savent pas, les orchestres Bansomi Lay Lay et Kiam, surtout ces deux ensembles, utilisaient un accompanement mi-composé...guitare qui a disparu de notre "musique" d'aujourd'hui. Et c'est dommage...Bon dimanche à tous...RDC, mboka ya bakolo Lay Lay, ezali Libanga ya Talo...

Claude Kangudie