Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

DÉCÈS DE FANFAN DE MOLOKAÏ

 

 

 

Bonsoir la rédaction de Mbokamosika, si un article peut informer de la disparition de l'artiste chanteur Fanfan de Molokaï de Viva la musica. J'ai été personnellement désagréablement surpris et attristé de l'apprendre ce matin 14 juin 2020 sur les antennes de la RTNC au moment où je suivais "Week-end en bonne compagnie". SVP un hommage à cet artiste nous fera un peu du bien!

 

EMILE DE KINSHASA

 

Chers Messager et Sam Malonga,bonjour et je remercie Mr. Emile de Kinshasa de son message nous informant du décès de Fanfan de Molokai, ancien musicien de viva la musica de feu Papa Wemba,et nous ne pouvons qu'adresser des sincères condoléances à sa famille.

Enfin, Fanfan de Molokai était un musicien dont le nom était souvent lancé pour raviver viva la musica et je ne sais pas s'il était encore dans cet orchestre et il était un bon élément

 

NYANGUILA

 

 

 

COMPILATION DE QUELQUES ŒUVRES DE FANFAN DE MOLOKAÏ

 

 

Suite au décès de Fanfan de Molokaï et aux requêtes de nos amis Emile de Kinshasa et Nyanguila de la France, nous avons concocté une compilation de ses rares œuvres trouvées dans nos archives.  Nous avons ainsi jugé honorable de lui rendre hommage tout en exprimant nos condoléances les plus sincères à sa famille biologique ainsi qu’aux fanatiques de Viva la Musica.

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Kangudie 20/06/2020 12:55

Bonjour à tous,

D'après les infos que j'ai vu défiler distraitement, il me semble que Fafa de Molokaï vivait ici en France à Argenteuil. C'est ici en France que la mort l'a emporté. Qu'il repose en paix dans le Royaume Céleste de nos ancêtres...RD Congo, mboka ya Fafa de Molokaï, ezali Libanga ya Talo.

Claude Kangudie.

Messager 20/06/2020 13:16

Merci pour ce dėtail Claude et bon week-end.

Msg

Emile de Kinshasa 15/06/2020 09:46

Bonjour la Rédaction de Mbokamosika, je vous temoigne ma reconnaissance comme Mr Nyanguila pour la diligence en rapport avec le décès de notre artiste Fanfan de Molokaï. Je ne saurai pas déterminer le lieu deson décès mais tout laisse croire que c'est en Europe qu'il a quitté le monde. Que son âme répose en paix!

Messager 15/06/2020 09:53

Merci Emile.

Nyanguila 15/06/2020 04:02

Chers Messager et Sam Malonga,je tiens à vous remercier pour votre diligence à faire part du décès de Fafa de Molokai. Suite à notre douleur,il importe qu'il y ait un éclaircissement pour qu'on sache où il est mort. Enfin,la dernière vidéo que j'ai vue,de lui,c'était à Kinshasa quand il a fait part que,du Kongo-central,il avait pris goût à la chanson en interprétant le grand Kallé,son modèle de musicien numéro"un",et ce,par répétition de cet art,il a été recruté dans un orchestre d'où le début de sa carrière musicale. En attente,bien à vous.

Nyanguila 16/06/2020 04:24

Cher Messager,bonjour et merci beaucoup pour cette remarque. Si j'avais voulu savoir où est-ce qu'il est mort c'est parce que la dernière vidéo que j'ai vue,de lui,a été réalisée à Kinshasa. En attente,bien à vous.

Messager 15/06/2020 05:25

Mon cher Nyanguila,
En journalisme, chaque article doit rėpondre aux cinq questions de rėfėrence: qui ?, quoi ?, où?, quand ?, avec quels effets?
Voilà pourquoi nous hėsitons parfois à initier certains articles qui ne rėpondent à ces prėoccupations. Mais lorsque vous insistez, vous nous obligez à fournir des informations incomplètes. D'ici en Europe, il est difficile de vėrifier certains faits relatės avec des lacunes sur la toile.
Messager