Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par DIBANTANTOU

EN QUÊTE DE LA VERSION ORIGINALE DE LA CHANSON « BAMONAKI YO » DE TINO BAROZZA ?

TINO BAROZA EN 1953

 

Référence : http://www.mbokamosika.com/article-13665218.html

 

Visiblement ces deux titres sont introuvables en version originale. Peut-on lancer un appel d'offre pour vente au dernier renchérisseur ? la version ré-interprètée (où la partition de Tino Barozza est remplacée par une flute) laisse vraiment les connaisseurs sur leur faim parce que c'est dans cette composition que l'art du guitariste a atteint son apogée.

 

DIBANTANTOU

Bamonaki yo et Bacara, par Tino Baroza et l'African-Jazz

 

VOICI LA VERSION ORIGINALE DE « BAMONAKI YO », OFFERTE PAR DAVID M. DES USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diabatantou Dieudonné 28/05/2020 15:32

Bonjour. Comment faire pour télécharger ou simplement acquérir "bamonaki yo" de Tino Barozza ; et d'une manière générale, comment se procurer les oeuvres musicales qui figurent dans votre catalogue pour les faire connaitre de nos enfants, et ainsi les transmettre à la postérité et faire perdurer les fondamentaux de notre culture ? Merci.

Messager 28/05/2020 16:12

Contribuez d'abord au fonctionnement du site à travers les coordonnėes affichėes sur la 1ère page. Ensuite prenez contact avec l'administration sur mboka64@yahoo.fr.
Merci

Diabatantou Dieudonné 26/05/2020 15:19

Grand merci David M. des USA pour ce cadeau inestimable et sa contribution à la restitution de notre mémoire audiovisuelle collective. Comme je l'ai déjà dit, c'est à travers cette oeuvre qu'on peut le mieux apprécier (et étudier) l'étendue et la profondeur de l'art de Tino Barozza qui, après Léon Bukasa, est sûrement celui qui a le mieux su exploiter le registre intimiste de la guitare électrique, et ainsi contribué à en faire un pilier durable sinon iremplacable de la musique congolaise des deux rives.

Messager 17/05/2020 12:52

Nous remercions sincèrement notre ami David M. des USA qui nous permet enfin d’auditionner la version originelle de l’œuvre de Tino Baroza intitulée : « Bamonaki yo ».
En découvrant la version d’origine, nous nous rendons compte que dans la version ré- interprétée, c’est Damoiseau qui joue le solo et Casino l’accompagnement.
À travers la version originelle, nous découvrons la doigté et le style particulier de Tino Baroza.

Messager