Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

LA DÉTENTE DU SAMEDI 25 AVRIL 2020 À TRAVERS NOSTALGIE YA MBOKA

ISIFI : Mavuela, Bozi, Evoloko.

Le confinement cumulé avec de mauvaises nouvelles, telle est l’atmosphère dans laquelle est plongée l’humamité depuis l’invasion du COVID-19. L'ocident, habitué au confort découvre la précarité à laquelle le tiers monde est confronté quotidiennement. Le changement brusque de la donne sociale, et la résurgence de la fragilité humaine créent ainsi une véritable psychose.

 

Sans le savoir, les médias, nous tous compris, semblent ignorer la fonction récréative  qui consiste à détendre les lecteurs, à les faire rêver, en dépit des aléas de la vie. C’est pourquoi nous avons songé à revenir, une fois encore, sur nos fondamentaux, en réinstaurant notre détente du week-end.

 

Ce samedi, nous redémarrons notre rubrique en faisant recours à l’émission « NOSTALGIE YA MBOKA » de laquelle nous avons reçu l’autorisation et l’encouragement de rediffuser ses programmes. L’avantage de ses émissions réside dans le fait qu’elles regorgent des raretés qui manquent dans notre discothèque. En auditionnant « Nostalgie ya mboka », nous mesurons l’immensité de la discographie de la musique congolaise. Un véritable trésor qu’un seul site ne saurait disposer dans sa totalité. À travers les deux émissions programmées ce samedi, nous découvrirons quelques surprises.

 

Bonne détente et bon week-end à tous les mbokatiers

 

Messager

 

 

EXTRAIT DU MESSAGE DU RESPONSABLE DE NOSTALGIE YA MBOKA

J'espère que cette brève note vous en dit un peu plus sur moi-même et vous encourage à enquêter davantage sur les archives de l'émission et à la partager au fur et à mesure. Comme j'ai commencé, la musique est internationale, mais c'est votre musique, pas la mienne, tout ce que je peux faire est de faciliter sa grandeur et de partager le trésor.

RESONANCE FM

Pour ce faire, j'essaie toujours dans la mesure du possible de travailler à partir de la source d'origine (45 33 ou 78t) et restaure souvent minutieusement les enregistrements très abîmés, rayés et usés, de la meilleure qualité possible avant de les partager dans l'émission.

RESONANCE FM

Il est important de partager la musique dans toute sa splendeur. Cela peut prendre plusieurs heures et j'entreprends cela sans paiement, uniquement pour l'amour et le respect de la musique, des musiciens et de votre peuple. Alors, s'il vous plaît, profitez-en et continuez à promouvoir le spectacle et la musique du mieux que vous pouvez.

RESONANCE FM

.........

DÉTENDONS-NOUS AVEC NOSTALGIE YA MBOKA DU 29 FÉVRIER  ET 7 MARS 2020

.

         DV MUANDA, fondateur de Zaïko Langa-Langa

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article