Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

LE CONCERT DE FALLY IPUPA À PARIS, ÉMAILLÉ DE SÉRIEUX INCIDENTS

Après de nombreuses tractations entre la résistance congolaise et les organisateurs, le concert de Fally Pupa a finalement eu lieu le 28 février 2020 à Paris. Mais l’ampleur des incidents l'a totalement éclipsé et a mis en relief la crise politique en RDC . 

Messager

 

Un incendie s'est produit à Paris, aux abords de la Gare de Lyon, non loin de la salle de concert où se produit la star congolaise Fally Ipupa, ce vendredi 28 février. Selon les premières informations, des échauffourées auraient eu lieu en marge d'une manifestation interdite d'opposants congolais.

RFI

Source : http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200228-rdc-fally-ipupa-incidents

Gare de Lyon : incidents en marge du concert de la star congolaise Fally Ipupa, le feu maîtrisé

Des opposants congolais avaient appelé à se rendre dans le secteur de Bercy ce vendredi pour manifester contre la venue de la star Fally Ipupa, soutien du régime en place.

Le Parisien

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/gare-de-lyon-incendie-et-heurts-en-marge-du-concert-d-un-chanteur-congolais-28-02-2020-8269329.php

 

Des opposants au régime congolais ont mis le feu à des véhicules aux abords de la gare de Lyon, pour protester contre la tenue du concert à Paris de la star congolaise Fally Ipupa, accusé d'être un proche de l'ex-président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi.

France 24

Source : https://www.france24.com/fr/20200228-incendie-%C3%A0-la-gare-de-lyon-en-marge-du-concert-parisien-de-la-star-congolaise-fally-ipupa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article