Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

LE GÉNÉRAL MUHINDO  AKILI « MUNDOS » DOIT ÊTRE ÉCARTÉ DES ZONES DES OPÉRATIONS À L’EST DE LA RDC.

 Lors de la 1ère guerre du Shaba en 1977, l’état-major général des FAZ  était dirigé par le Capitaine général BUMBA MOASO DJOGI. À ce titre, c’est lui qui était le commandant opérationnel sur le terrain au Shaba.  Mais suite à la débandade subie par les FAZ dès les 1ers jours des accrochages, le général Bumba, responsable,  selon le président Mobutu, de la « défaite morale » des troupes,  sera relevé de ses fonctions  de commandant des opérations. Il sera remplacé par le chef d’état-major de la Gendarmerie Nationale, le général Singa BOYENGE MOSAMBAYI, qui deviendra par la suite le chef d’état-major général des FAZ.

À travers cet acte, le président Mobutu , en dépit de ce qu’il fut, avait démontré que c’est lui qui était le commandant suprême de l’Armée. C’est ce que nous attendons de Félix Tshilombo Tshisekedi. Car, plus de dix mois après sa prise de pouvoir, il aurait dû exprimer son autorité en écartant, et en sanctionnant tous les officiers parmi lesquels le général MUHINDO AKILI MUNDOS, qui ont perpétré des atrocités sur le terrain. Ce dernier est d’ailleurs cité dans différents rapports dressés par les organisations les plus crédibles et les USA.

Dès lors que les tueries des congolais se poursuivent à Beni et dans des zones situées sous le commandement de cet officier général  et de beaucoup d’autres officiers rwandophones, le rôle de Félix Tshilombo Tshisekedi, en tant que commandant suprême des Forces Armées Congolaise, est de les relever de leurs fonctions. C’est l’unique manière pour lui d’assurer la protection des congolais innocents, victimes de leur extermination programmée, et de prouver qu’il n’est pas la marionnette de Joseph Kabila et de Paul Kagame.

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samuel Malonga 06/12/2019 22:54

Messager,
Non, il y a sûrement des problèmes avec les adresses électroniques. Essaie avec l'adresse suivante: congolia1920@gmail.com

Messager 07/12/2019 00:24

Je vois que l'on est victimes d'attaques. Nous devrions revoir notre stratėgie.

Messager 05/12/2019 21:18

Sam,
Il semble que tes adresses mail aient quelques problèmes. As-tu vu la chanson que je t'avais envoyée ?

Messsager