Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

ANDRÉ MAKELELE (SOUCOUS) S’EST ÉTEINT

Richard Lukombo nous annonce le décès  de l’ancien international congolais André Joseph MAKELELE, père de l’international français Claude MAKELELE.

Dans la mesure où notre source n’a pas précisé  l’endroit, la date, et les circonstances du décès, nous publions cette information avec toutes les réserves d’usage.

 

Nous rappelons aux jeunes que Makelele Soucous avait été formé dans l’équipe du Daring Matete, aux côtés d’Emmanuel Kakoko, Miolo Rigoudi........ par l’entraîneur Tambe Leya, avant son intégration dans Daring Imana vers 1967

Sur le plan technique, Soucous Makelele en bon "milieu de terrain" fut un spécialiste des « MOUV », mouvement du corps ou feintes, qu’il réalisait avec  beaucoup d’aisance avant de déclencher des démarrages fulgurants dans les camps adverses. Cet atout avait l’avantage de créer des espaces, que les attaquants Kakoko et Kidumu mettaient à profit pour marquer des buts.

 

Messager

 

QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS DE MAKELELE SOUCOUS

 

.

Makelele Soucous, Mayanga Adelar, et Kidumu Raoul au sein du Daring en 1967 à Brazzaville

Kakoko et Makelele

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel le Rouméliote 23/12/2019 12:17

Toutes mes condoléances et mon respect à Claude Makélé pour le décès de son père. On ne dira jamais assez merci au Congo pour avoir donné à la France l'immense joueur qu'était Claude Makélé.