Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Spéciale 12ème anniversaire : les œuvres offertes par Rachid King et Mose Fanfan avant leurs décès.

 FANFAN MOSE

Après une petite pause, les hommages à ceux qui nous avaient offert des chansons se poursuivent. Rassurez-vous, personne ne sera oublié ! Même ceux qui ne sont plus de ce monde, à l’instar de RACHID KING et MOSE FANFAN.

En effet, ces deux grands artistes avaient, comme nous l’avons maintes fois relevé, personnellement contribué au travail de mémoire sur mbokamosika. Leurs témoignages sont encore visibles sur notre site. En sus, ils avaient, comme en guise d’adieu, offert leurs propres œuvres pour diffusion. Rachid King avait envoyé trois œuvres : MOYEKE, et deux extraits de LE ZAÏRE  (version originale) et SUKUMA YEMBE. Quant à Mose Fanfan, il nous avait fourni une sélection de ses œuvres depuis l’OK-Jazz jusqu’en 2012, à savoir : DJE MELASI, KOZOLELE (AMBA), AFRICA-MOTO, MAMISA, et PAPA LOLO.

Les deux premières œuvres des illustres artistes disparus ayant déjà été diffusées, nous ne diffuserons que celles qui ne l’ont pas encore été sur notre site.

N.B. Dans "Sukuma Yembe", Rachid King exprime exactement en swahili ce qui signifie  "mbokamosika" pour tout africain expatrié. La nostalgie du pays. (Saudades de Casa). Ah mbokamosika ! Qu'il est éloigné mon pays! 

Messager

 

 

 

ŒUVRES OFFERTES PAR RACHID KING ET MOSE FANFAN AVANT LEURS DÉCÈS

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article