Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Spéciale 12ème anniversaire : Les meilleurs titres offerts par Boris & Jean-Paulin Bodibo.

 

Boris est domicilié en Guyane Française. Amateur de la musique congolaise, il soutient mbokamosika dès son début jusqu’à nos jours. Durant l’interruption du site, Boris en  était sérieusement préoccupé. Tout en étant éloigné géographiquement de l'Afrique, Boris a prouvé qu'il y est culturellement très attaché.

Sa discothèque offerte au  site contient des œuvres diversifiées. Nous en auditionnerons trois : Une de  l’OK-Jazz (Abanza) ; une de Continental (Mama na Nicole) ; et une de Thu-Zahina (Nani atindi yo Gaby?).

Après Boris, voici Jean-Paul Bodibo, de l’île de la Mayotte. Un soutien de mbokamosika de la première heure . Depuis la Mayotte, Jean-Paul a démontré qu'il maîtrisait à merveille le répertoire de la chanson congolaise. Un jour, il nous avait éprouvé en nous demandant d’identifier une chanson de Kinbantou à partir de quelques phrases du refrain.

De la discothèque de Jean-Paul, nous auditionnerons: un titre de Tropical Fiesta de Bangui en RCA (Tropical 100 ans), et un titre de l’African-Fiesta Sukisa (Sanza zomi na mibale).

 

Messager

  

LES MEILLEURS TITRES OFFERTS PAR  BORIS & JEAN-PAULIN BODIBO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article