Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Spéciale 12ème anniversaire : les meilleurs morceaux de la discothèque de Maurice Yala.

 Le duo Sangana-Chantal

Dans le cadre de la commémoration du 12ème anniversaire du site mbokamosika, nous avons introduit depuis hier une nouvelle rubrique destinée à rendre hommage à tous ceux qui avaient contribué à son succès, à travers des œuvres discographiques.

Hier, l’honneur était revenu à Aimé Atipo de Pointe Noire, un des premiers à avoir fourni au site des œuvres musicales d’une grande rareté. La particularité de sa discothèque était marquée par les tubes de Soki Dianzenza.

En débutant par Aimé Atipo, nous n’avons pas voulu évoquer, par modestie, les dotations discographiques de Kiku, de Clément Ossinondé , de Samuel Malonga, et de votre  serviteur, qui restent somme toute gigantesques.

Ainsi, après Aimé Atipo, nous rendons hommage aujourd’hui à Maurice Yala, de Brazzaville, en République du Congo, qui avait ravitaillé le site dès 2010 avec des chansons rares de l’orchestre Négro-Band, ainsi que certaines opus de l’African Fiesta Sukisa. C’est Maurice Yala qui nous avait fourni la photo de la pochette représentant Sangana et Chantal. Une photo qui a servi beaucoup de personnes. Nous n’avons oublié les bandes dessinées « Lipapa ya Wara » et « Cheri Lita », qui étaient sorties de ses archives.

Nous rassurons tous les autres donateurs de garder patience, nous rendrons hommages à tous ceux qui avaient fourni plus de cinq œuvres au site, en nous référant à nos archives.

Messager

 

LES MEILLEURS MORCEAUX DE LA DISCOTHÈQUE DE MAURICE YALA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maurice yala 18/07/2019 13:04

Mr biby merci je suis très content de revoir mon nom et prénom sur mbokamosika , merci de tout mon coeur !!!!!!!!!!!!

Messager 18/07/2019 13:39

Salut cher Maurice . Je suis content de votre rėaction. Je ne vous ai jamais oubliė.

Messager