Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Les vols de Rwandair entre Kigali et Kinshasa puent la trahison et les magouilles.

 

La compagnie nationale aérienne rwandaise « Rwandair » a effectué Le mercredi 17 avril 2019 son vol inaugural reliant directement Kigali et Kinshasa avec son Boeing 737-800 transportant 150 personnes, y compris l’équipage. Ce vol survient après l’accord signé le 20 mars 2019 à Kinshasa pour une ligne directe entre Kigali et Kinshasa.

 

Selon la directrice générale de Rwandair, Ivonne Makolo, abordée à son arrivée à l’aéroport de Ndjili, les rotations hebdomadaires au nombre de trois  au commencement seront portées à six rotations à partir du mois prochain.

 

En tant que congolais, cet accord signé avant même l’installation du Gouvernement et du Parlement, dans la précipitation, ne cadre pas avec les principes d’un état de droit. Cet accord va assujettir davantage la RDC au Rwanda. Comble de désolation, ces vols très suspects interviennent au moment où l’immigration en RDC est dirigée par un sujet d’origine tutsie.

 

Tôt ou tard, Félix Tshisekedi et Vital Kamehre auront à s'expliquer sur cet accord, car le contentieux rwando-congolais a considérablement affecté les congolais. Tout dirigeant qui se comportera comme un monarque et qui ne tiendra pas compte de ce facteur ne sera jamais en communion avec la majorité de congolais. Son mandat sera une épreuve.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 24/04/2019 21:33

JPK,
C’est vraiment naïf de prendre au sérieux le « bluff » politique de Kagame avant la proclamation des résultats de l’élection en RDC. Tout ce qui s’est passé l’a été avec son accord.
Moi je stigmatise tout dirigeant congolais qui se comporte comme une marionnette du Rwanda, qu’il s’appelle Fayulu ou Félix Tshisekedi. L’éternel problème du Rwanda c’est l’intensité. En ouvrant des liaisons aériennes dans la précipitation, avec un pays qui s’adonne à la fraude de nos minerais et qui est susceptible de déverser des milliers de ses concitoyens est irresponsable.

Messager
JPK,
C’est vraiment naïf de prendre au sérieux le « bluff » politique de Kagame avant la proclamation des résultats de l’élection en RDC. Tout ce qui s’est passé l’a été avec son accord.
Moi je stigmatise tout dirigeant congolais qui se comporte comme une marionnette du Rwanda, qu’il s’appelle Fayulu ou Félix Tshisekedi. L’éternel problème du Rwanda c’est l’intensité. En ouvrant des liaisons aériennes dans la précipitation, avec un pays qui s’adonne à la fraude de nos minerais et qui est susceptible de déverser des milliers de ses concitoyens est irresponsable.

Messager

Messager 30/04/2019 05:01

Minuscule pays comme le Rwanda devant lequel le prėsident d'un grand pays a fini par se prosterner en dėclarant que des nillions de victimes en RDC n'ont ėtė tuėes que par des congolais. On juge des hommes politiques par leurs actes. Enfin, le fait de protėger publiquement un criminel dont le feu Etienne Tshisekedi avait exigė son rapatriement est une trahison supplėmentaire.
Messager

jpk 29/04/2019 23:20

Un bluff mon Dieu comment peut-on dire ça un bluff.. Kagame et l' Union Européenne avaient leur candidat Martin Fayulu soutenu également par la CENCO dont la direction est composée des proches de Mbemba,Kamitatue etc.L' élection de Tshilombo est un coup dur pour tous les financiers dont Geoges SOROS qui espéraient revenir au Congo y imposer un président.N'oublier pas que Fayulu s' était engagé à ne gouverner que pendant 2 ans au cas où il serai élu..UnCongo bien organiser et gouverner sera une grande puissance aux côtés de ces minuscules pays comme le Rwanda
JPK

jpk 24/04/2019 20:22

Pourquoi n' épingler que le cas de la compagnie rwandaise qui va organiser plusieurs vols chez nous et le considérer comme une trahison.Il faudra dans ce cas condamner SNBrussels qui a augmenté ses vols en direction de Kinshasa.Nous savons tous que Kagame se servant de sa position de Président de l' union africaine cherchait à empêcher la cours constitutionnelle à rendre son verdict sur le recours déposé par Fayulu et confirmer l' élection de Tshilombo.Que nous congolais organisons notre pays pour démonter à tous nos voisins notre importance et influence dans la sous-région.Le messager à la prétention de detenir la vérité sur le passé et le présent de la RD CONGO.Un peu de modestie monsieur.Il y a plus informé que vous quelque part sur terre

Messager 24/04/2019 14:15

EL DJIRI,

Nous avons l’impression que vous vous êtes trompé de site. Notre site est parmi les mieux informés tant sur le passé que sur l’actualité. Il n’a pas besoin de ramasser des informations. Savez-vous pourquoi il est censuré au Rwanda ?
Avant de reproduire vos arguments de propagande, examinez d’abord le contenu. Le patron de l’immigration n’est-il pas d’origine tutsie ? Pourquoi vous enflammez-vous lorsqu’on dit la vérité ?
Cher monsieur, sur ce site, nous n’avons jamais épargné les dirigeants qui abusent de leur pouvoir, de Léopold II à nos jours, et nous ne serons à la solde d’aucun politicien.

Messager

EL DJIRI 24/04/2019 10:53

Messieurs je suis très désolé pour la fausse information que vous propagez. Mr Kashwantale, patron de l'immigration de la RDC, que vous traitez de Rwandais ne l'est pas. Je vois que vous ne le connaissez pas et que vous vous informez depuis Facebook et ramassez aussi à la rue vos infos. Ce monsieur dont je connais bien la famille n'est pas rwandais. Et conclure un accord de partenariat faudra t-il attendre un gouvernement ? C'est quel principe ça ? Comme si le gouvernement va diriger le Président ! Que dire de la réouverture de la maison Schengen ? De la rallonge des services SN ? Devrait-on aussi attendre l'installation du gouvernement ? Pourquoi les fayulistes usent toujours des mensonges pour avoir du crédit ? C'est comme ça qu'à Beni on demande pardon à Felix parce que vous aviez abusé d'eux .C'est fini, tout le monde comprend la supercherie et les tous les moyens immoraux utilisés par Fayulu pour séduire la population. Dieu merci, je n'avais pas cédé par je ne le trouvais pas sérieux.

jpk 23/04/2019 23:18

Pas d' accord avec vous 100 pour 100.

Jean Paul Kitenge Muadi 22/04/2019 13:46

SANS AUTRE FORME DE COMMENTAIRE, JE VALIDE ET JE SUIS PLEINEMENT D'ACCORD AVEC VOUS, MESSAGER.

Samuel Malonga 21/04/2019 18:08

Félix Tshisekedi a les mains liées par son partenariat contre-nature avec le FCC. On ne comprend pas pourquoi il s'est précipité à visiter le Rwanda où il s'est même incliné devant les tombes du mémorial du génocide. Ce geste est une insulte aux 8 millions de Congolais morts à cause de Kagame dans l'indifférence la plus totale et une honte pour le Congo. Il semble que l'homme n'est pas réellement libre. Il n'a aucune majorité mais bien une légitimité discutable et un pouvoir qui se fait attendre. Comment peut-il gouverner le pays? Avec les rotations de Rwandair, la présence de tutsis sera encore plus effective au Congo. D'où nous vient en mémoire ce syllogisme: Fatshi roule pour Joseph Kabila. Or Joseph Kabila roule pour le Rwanda,. Donc Fatshi roule pour le Rwanda. Comme le dit le titre, ces vols puent la haute trahison. Les Congolais doivent être vigilants.

Messager 03/05/2019 21:19

Ce refrain frisant le cynisme qui consiste à minimiser le nombre de morts en RDC fait partie de la propagande rwandaise. Pour vous, le génocide des congolais ne vaut pas d’être évoqué. Seul le génocide rwandais compte. Par ailleurs le fait de qualifier le Rwanda du petit pays est une stratégie qui tend à endormir les congolais.
Sachez que Joseph Kabila, Kagame et tous les politiciens congolais corrompus qui les défendent seront déférés devant la justice.
Messager

sir 03/05/2019 20:28

8millions de morts pendant 22ans equivaut a 1000morts par jours ? combien de gens vivent l Est du congo? ce qui est grave est que le congolais croit a ses propre mensonges, regardes un peu l evolution de la population du congo de 1970 jusqu a 2015 si vous trouverais de malaise, vous trop d importance au petit Rwanda

Samuel Malonga 25/04/2019 17:53

Bonjour monsieur El Djiri,
Kagame est président du Rwanda et grand fossoyeur du Congo avec la bénédiction des pays anglo-saxons. Mais il paiera un jour lorsque ses protecteurs le lâcheront. Je ne suis ni de CASH ni de Lamuka. Je suis pour l'homme congolais et pour le Congo. Si ce que tu dis de Fayulu est vrai, le politicien congolais est alors à plaindre. C'est bonnet blanc blanc bonnet. Toutefois, j'ai salué la libération de Diomi, Diongo, Gekoko et les autre. Mais le champ est vaste. Le président a cinq pour déboulonner la kabilie comme promis, assurer la sécurité de nos frères du Kivu et dérwandiser le Congo. Kabila, l'autorité immorale du FCC, doit répondre de ses crimes devant les juges.

EL DJIRI 24/04/2019 10:37

Monsieur Samuel bonjour, si Fatshi roule pour Kabila et par ricochet il roule pour le Rwanda, que direz-vous alors de l'intervention sans respect à la souveraineté de la RDC de Kagamé pour placer Fayulu à la tête de la RDC ? Pour votre info Kagamé était et est toujours président du Rwanda ?

EL DJIRI 24/04/2019 10:37

Monsieur Samuel bonjour, si Fatshi roule pour Kabila et par ricochet il roule pour le Rwanda, que direz-vous alors de l'intervention sans respect à la souveraineté de la RDC de Kagamé pour placer Fayulu à la tête de la RDC ? Pour votre info Kagamé était et est toujours président du Rwanda ?