Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Claude Kangudie

HALTE AUX PLAGIATS DE MR FREDDY MULONGO

 

Il est devenu, depuis de longs moments, une habitude intellectuellement de mauvais goût, celle de phagocyter le travail intellectuel propriétaire de Mbokamosika. Bon nombre de Congolais, se disant intellectuels, sont les adeptes assidus de ce vol. Si aujourd’hui, nous avons décidé d’y aller de manière directe et virulente contre un de ces filous, c’est parce que nous estimons que cette pratique devient difficilement supportable.

 

En effet, les opérations de plagiats auxquels se livre Mr Mulongo Freddy de la Radio Réveil FM International dépassent tout entendement. Mr Mulongo Freddy, journaliste de son état, a eu un comportement qui n’est pas digne de son « état de défenseur de la liberté d’expression » comme il l’écrit lui-même dans ses présentations. Sur le blog Médiapart, Mr Mulongo publie ses feuilles de chou de propagande politique pour ses opinions et en faveur de ses soutiens. C’est son droit légitime et nul ne peut l’en empêcher.

 

Ce qui nous révulse est que Mr Mulongo, dans ses opérations de propagande, recours à des opérations de plagiat des publications de Mbokamosika. PLAGIAT : action du plagiaire, emprunter à d’autres auteurs des citations, des passages de quelque importance en les donnant comme siens. Nous ajouterons à cette définition encore ceci : se livrer de manière éhontée et sans vergogne à des opérations de copier/coller d’articles entiers des publications d’autrui en les donnant comme siens.

 

Voyons les plagiats de Mr Mulongo Freddy de la Radio Réveil FM International sur Mbokamosika :

 

  1. MBOKAMOSIKA :

Date de parution : 3/11/2012 : LE CONFLIT LUBA/ LULUA OU LA TRAGEDIE D’UN MEME PEUPLE :

 

Lien de publication Mbokamosika :

http://www.mbokamosika.com/article-le-conflit-luba-lulua-ou-la-tragedie-d-un-memepeuple-112070906.html

 

 

Blog MEDIAPART, espace de Mr Freddy MULONGO:

Date de parution : 30/03/2019 : RDC : Félix Tshilombo, Gourou des Bena Mpuka est-il bénéficiaire du pacte de Ntenda ?

 

Dans cette feuille de chou, voici une partie de l’introduction du journaliste Mulongo qui se termine par une drôle conjugaison :

 « Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques: Avocats, activistes de droits de l'homme, journalistes, politicailleurs, Wewa, étudiants ...ceux que nous estimions et respections par leur intelligence et sagesse, puisque Kasaïen dans un élan de coterie ethno-tribaliste, ce sont misent à défendre le vol des voix du peuple congolais… »

 

Lien de publication Mulongo et Médiapart :

https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/300319/rdc-felix-tshilombo-gourou-des-bena-mpuka-est-il-beneficiaire-du-pacte-de-ntenda

 

 

Avant de copier/coller, tel un cancre de la classe, 99% de cet article, voici la question que se pose notre journaliste Freddy Mulongo :

 

« Qu'est-ce que ce pacte Ntenda vient faire aujourd'hui dans le hold-up électoral de Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe, fils Tshisekedi ? Comprendre le pacte Ntenda, c'est comprendre en partie la solidarité qu'un Kasaïen ne doit jamais combattre un autre. Les aînés Kasaïens nous expliquent: »

 

Mr Mulongo, les ainés kasaïens, entre autres, à la base de ce pacte sont :

-         Joseph Kasa-Vubu, 1er président de la RDC ;

-         Albert Kalonji Ngoyi Ditunga, ministre de l’agriculture du gouvernement Adula ;

-         Barthélemy Mukenge Shabantu, 1er gouverneur du Kasaï ;

 

Je vous écris ceci car il y a une certaine contradiction en vous…en même temps vous exécrez, tel un Nazi avec un Juif, Albert Kalonji et en même temps, vous le reconnaissez comme un ainé à qui vous demandez explication de quelque chose.

Mr Mulongo qu’est-ce que Félix Tshilombo et les bena Mpuka ont à avoir avec le pacte de Ntenda ????

 

  1. MBOKAMOSIKA :

Date de parution : 6/09/2013 : SUD-KASAI : LES EVENEMENTS DE KASENGELU ET LES CONTRE VERITES DU COLONEL JOSEPH DESIRE MOBUTU ;

 

Lien de publication Mbokamosika :

http://www.mbokamosika.com/article-sud-kasai-les-evenements-de-kasengelu-119910470.html

 

 

Blog MEDIAPART, espace de Mr Freddy MULONGO:

Date de parution : 26/11/2018 : RDC : Vers la république des « Bena Mpuka » avec Félix Tshilombo sans impérium ?

Lien de publication Mulongo et Médiapart :

https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/261118/rdc-vers-la-republique-des-bena-mpuka-avec-felix-tshilombo-sans-imperium

 

 

Pour cette autre feuille de chou de sieur Mulongo, nous avons quelques questions :

 

Voici une photo que Mr Mulongo a utilisée dans son « article » :

 

 

 

Mr Mulongo, savez-vous d’où provient cette photo ? De l’album de quelle famille a-t-elle été tirée ?

Mr Mulongo, cette photo est la propriété exclusive de Mbokamosika qui seul, en a eu l’autorité et l’autorisation de l’utiliser pour ses travaux et autres publications.

 

Ci-dessous la légende de cette photo, d’après Freddy Mulongo :

« Un défilé devant Albert Kalonji Mulopwe place de la poste au Bakwanga au Sud-Kasaï »

 

Mr Mulongo Freddy, où voyez-vous Albert Kalonji sur cette photo que vous vous êtes appropriées sans honte ?

Sur internet, cette photo apparaît comme la propriété de « blogs.médiapart.fr » !

 

Mbokamosika, le vrai propriétaire légal, a repris cette photo le 2/11/212 dans l’article : L’AFFRONTEMENT KALONJI-NGALULA.

 

Lien de publication Mbokamosika :

http://www.mbokamosika.com/article-l-affrontement-kalonji-ngalula-112029473.html

 

 

Et sous la légende :

« défilé dans « l'Etat autonome du Sud Kasaï ». place de la poste à Bakwanga. »

 

Mr Mulongo, comment savez-vous que c’est « la Place de la Poste » ? Voilà un copier/coller en mode « cancre » et tricheur.

 

Nous avons toujours demandé une correction et une complémentarité dans nos publications. Nous n’avons JAMAIS demandé aux esprits troubles, mesquins et animés d’un goût de lucre immodéré d’utiliser nos publications contre les populations du Congo ! Moi qui suis KasaÏen, voici mes propres publications récupérées par un obscur « érudit » qui s’en sert contre les populations du Kasaï ! Toutes les publications de Mbokamosika sont pour l’édification, l’éducation, l’instruction des peuples du Congo et d’Afrique. En ce qui me concerne, je renie à quiconque l’usage de mes publications sur Mbokamosika pour s’en prendre à une quelconque tribu ou ethnie du Congo. Ni moi, ni Mbokamosika n’avons jamais autorisé quiconque, en l’occurrence le sieur FREDDY MULONGO, de faire un tel usage de nos publications.

 

Ceci est d’autant triste et malhonnête que seuls nos compatriotes congolais plagient, en bon médiocres, les travaux de Mbokamosika. Les Européens, chaque fois qu’ils veulent s’appuyer sur les travaux et publications de Mbokamosika demandent toujours une autorisation…même pour une photo. Et tant qu’ils n’ont pas une réponse positive, ils attendent. Seuls les Congolais refusent de reconnaître le droit de propriété intellectuelle. Je souhaite à Mr Mulongo Freddy de se trouver ailleurs d’autres sources d’inspiration afin de continuer sa brillante carrière de propagandiste.

 

Claude Kangudie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pedro 07/04/2019 11:57

Le défenseur des Léopards que Pelé a cassé, qui a conçu la bande dessinée Jeunes pour Jeunes, qui a chanté des mélodies en français avec sa fille, ne s’appelait-il pas Freddy Mulongo ?

Messager 07/04/2019 13:15

Effectivement, il s'appelait Freddy Mulongo. Il n'est plus de ce monde. Il est de coutume dans certaines rėgions de donner le nom et le prėnom à un frère ou un ami. Dans ma propre famille, il existe des enfants des frères de mon père qui portent son nom et son prėnom.
Messager

Messager 06/04/2019 08:16

Nous rappelons à tous nos amis qui utilisent ou voudraient utiliser l’espace mbokamosika que les injures et les propos à connotations tribalistes sont strictement interdits. L’administration du site se verra désormais dans l’obligation de les supprimer.
Messager

Claude Kangudie 06/04/2019 03:40

Bonjour Mr Mulongo Freddy. Certainement que moi, non plus je ne vous connais ni d'Adam ni d'Eve. J'ai été clair et faits à l'appui pour démontrer les actes que vous avez commis. Je ne suis jamais venu chercher vos publications et le mettre en "italique" pour prétendre que je vous ai cité comme source et auteur. Dans vos publications vous ne mentionnez ni mon nom, ni celui de Mbokamosika comme auteurs de vos copier/coller. SI CELA EST LE CAS, JE VOUS METS AU DéFI de mettre ici votre citation de vos sources...Sur Médiapart, il y a une charte. Merci de la lire Mr Mulongo. Je ne vous autorise pas à me parler avec vos termes de "taliban". Je n'ai pas mangé les cacahuètes avec vous au bord de la route. Moi, je vous ai toujours appelé par votre nomination. Du reste, vous ne connaissez pas mes orientations politiques pour m'inclure dans vos propagandes. Et je n'ai pas non plus à me dévoiler à vous, ce serait vous accorder beaucoup d'importance et mon éducation m'interdit d'entrer dans des discussions stériles et inutiles. Défendez vos opinions politiques avec vos propres arguments...au lieu de copier/coller en italique ce qui ne vous appartient pas. J'ai été très clair sur vos plagiats et je m'en fiche de vos opinions et propagandes politiques. Je n'ai pas le temps à perdre avec vous pour discuter de vos opinions politiques. Vous avez été pris, tel un voleur, la main dans le panier. Mr Mulongo, ne connaissant pas l'état de votre hygiène, je ne vois pas en quoi cela m'intéresserait de vous salir...pour votre croisade ? Ce n'est pas une question de politique, c'est un problème de malhonnêteté morale et intellectuelle. Donc à l'avenir, chauffez vos propres méninges et pondez vos propres textes et choux de propagande. Mr Mulongo, je pense avoir été clair, donc passez votre chemin...RD Congo, mboka ya Armand Tungulu, ezali Libanga ya Talo...

Claude Kangudie.

Freddy MULONGO 06/04/2019 00:23

Monsieur Claude Kangudie,
C'est toujours un grand plaisir de lire et relire notre histoire. J'ai toujours cité mes sources. Depuis que Félix Tshilombo a volé le vote du peuple congolais, il y a une sorte de déferlement d'injures et insultes pour ceux qui réfutent son vol des voix, vol des rêves et vol d'espoir de tout un peuple. Personnellement je ne vous connais pas mais à chaque j'ai toujours pris le soin de citer mes sources. D'ailleurs, non seulement je vous cite, la partie citée est en italique et entre guillemets
Pourquoi alors que l'on cite votre article, vous vous amusez à parler de plagiat. Il faut arrêter avec cette manière de faire. S'agit-il d'une campagne pour nous salir. En tout ca les Talibans font bien leur boulot.
Merci