Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

DEPUIS BANGUI, POUKO NOUS OFFRE « SELI YA MULE » EN HOMMAGE À MULEMBU

 

 

Référence : http://www.mbokamosika.com/2019/04/chanson-souvenir-kuelo-a-l-occasion-de-la-fete-de-paques.html

 

 

 

Bonjour mon cher

 A la lecture de l’article sur MULEMBU je me suis rendu compte qu’il y a dans ma bibliothèque une chanson qui porte le titre de « SELI YA MULE » Je voudrais la faire écouter aux mbokatiers pour leur signifier que bien je suis toujours, et malgré tout, les activités de notre site.

Bonne écoute et bon Week-end à tous

 POUKO

En rendant hommage à Mulembu (Seli ya Mule), nous rendons aussi hommage à tous les artistes ayant participé à l’enregistrement de cette œuvre qu'il avait dédiée à SELI Bolamba. Il s’agit de : Canta Nyboma au chant, Kinzunga Ricos à la guitare solo, Zeus Kayembe à la guitare rythmique, et Bisikita à la basse.

Par ailleurs, nous lançons un appel à tous ceux qui posséderaient les photos de Mulembu en vie de bien vouloir nous les envoyer.

 

MSG

Mulembu, décédé à 31 ans à Kinshasa, le jeudi 23 juillet 1981. (Photo Disco Magazine)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pedro 22/04/2019 12:43

https://www.youtube.com/watch?v=L0daQJP5XFc

Cher Messager, le lien ci-dessus est de la chanson Ngali des Kamalé sur YouTube. On y voit quatre jeunes gens et je ne reconnais que Nyboma. Un des trois pourrait être Mulembu.

Messager 22/04/2019 21:21

Mon cher Pedro,

Je vais vérifier, le cas échéant diffuser la vidéo avec un petit commentaire. Ce serait intéressant que les mbokatiers voient Mulembu vivant sur scène.

Messager

Emile de Kinshasa 20/04/2019 21:57

Bonjour les mbokatiers, je voudrais répondre à la préoccupation d'Amaya.mokihini sur Bissikita; je ne l'ai pas connu au moment où il jouait avec les autres, c'est après en suivant une émission animée probablement par le défunt Ilo Pablo sur Digital Congo (une de ses nombreuses chaines de télés privées que nous avons présentement à Kin) où il était invité que je l'ai connu. Mais malheureusement, Pierre Bissikita a déjà tiré sa révérence, j'ai oublié l'année, mais ça commence à dater; ça ne m'etonnera pas que cela ait eu lieu depuis plus de dix ans; ce qui est il n'est plus de ce monde. Voilà ma contribution.

Amaya.mokihini 20/04/2019 20:26

Merci a Mbokamosika et au frère de Bangui qui me permettent de compléter ma discothèque .
Que sont devenus Tonton Ricos, Zeus Kayembe et Bissikita?

Messager 20/04/2019 20:57

Kayembe zeus et Bisikita avaient formé l'orchestre MAKOSO qui a fait long feu. Quant à Tonton Ricos. aucune idée sur son état actuel. De toutes les manières, il suffit de taper leurs noms à la place de recherche sur le site mbokamosika pour avoir tous les écrits sur eux.

Messager