Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Le salaire mensuel de Joseph Kabila (680.000 USD) est supérieur au salaire annuel d’un conseiller fédéral suisse (451.417 CHF), soit 37.610 CHF mensuellement.

 

 

Le salaire mensuel d’un ex-président en RDC est supérieur au salaire annuel d’un Conseiller Fédéral Suisse. (La présidence suisse est assumée  annuellement et alternativement par un des conseillers fédéraux)

Cette comparaison entre la RDC, pays au revenu intérieur brut modeste, et la Suisse, un des pays les plus prospères au monde, a pour but de montrer l’énormité de la cupidité qui gangrène la classe politique congolaise, au début d’un mandat présidentiel dont le 1er objectif était d’instaurer un état de droit.

Tous les congolais ont été scandalisés en apprenant le salaire mensuel accordé à un ex-président au bilan négatif sur tous les plans, et dont le mandat s’est soldé par plusieurs millions de morts.

Si Félix Tshisekedi ne s’explique pas auprès des congolais, ce boulet va certainement ternir le début de son mandat et renforcer la fronde qui s’annonce tant à l’intérieur que dans la diaspora.

N.B. 1 CHF = 0,99568 USA

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article