Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

LE BAS-CONGO : ZONE DE VÉRITÉ ET BAROMÈTRE DE POPULARITÉ !

Martin Fayulu en tournée au Bas-Congo

Les élections en cours en RDC ont donné une occasion à la population congolaise de s’exprimer, et de prouver sa maturité et sa liberté.

Contrairement à ceux qui sont frappés par la cécité politique, qui cherchent toujours à placer les congolais sous l’emprise des leaders en fonction de leurs appartenances linguistiques, la population est en train de prouver qu’elle a dépassé ces clivages.

Au début de la campagne, tout le monde, y compris la diaspora congolaise estimait que Martin Fayulu n’avait pas de base électorale pouvant lui permettre de fédérer les électeurs. Lorsque ce dernier a prouvé le contraire, son succès était automatiquement attribué aux soutiens de Katumbi, Bemba, et Nyamuisi, respectivement leaders du Katanga, de l’Equateur, et du Nord-Kivu, ignorant que les congolais ont dépassé le régionalisme et sont prêts à choisir tout patriote capable d’assurer leur protection sociale et sécuritaire.

Ceux qui minimisaient la popularité de Martin Fayulu ont été incapables de justifier le succès de celui-ci lors de sa dernière tournée au Bas-Congo, qui n’est ni le bastion de Katumbi, de Bemba ou de Nyamuisi. Plus rien ne sera comme avant en RDC. Il faut désormais compter avec la volonté du peuple.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article