Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Anto Nickel

Point de vue d’Anto Nickel sur l’actualité en RDC

 

Référence : http://www.mbokamosika.com/2019/01/felix-tshisekedi-un-etienne-tshisekedi-en-miniature.html



Ce n'est rien !
Je voulais juste m'interroger sur la pertinence d'une telle publication et surtout m'insurger contre les propos que tient notre ami.
Le Congo a vécu sa dernière chance de se redresser contre cette humiliation subie depuis bientôt 20 ans.


J'ai lu depuis des années des articles et commentaires sur cet imposteur de Kabila.
D'aucuns y allaient de leur vénération d'Etienne Thisekedi qui était pour eux le Messie, celui qui allait sauver le peuple congolais et le débarrasser de ces envahisseurs venus de l'Est. Personnellement, je n'ai jamais cru à cet homme-là, au vu de ses différentes compromissions par le passé.


D'autres ne ménageant pas leurs louanges envers Laurent Kabila, érigé en monument ou héros national. Alors qu'il ne fait aucun doute que c'est lui qui a introduit le cheval de Troie, source des malheurs actuels du peuple congolais.


Et voilà la tragédie continue de plus belle, le sinistre personnage Joseph Kabila part sans vraiment partir, en nommant, sans honte aucune, une marionnette toute trouvée.
Et M. "LUSED" se charge de nous rassurer, je cite :
"Ne vous en faites pas ,nous avons affaire à un mini ETIENNE TSHISEKEDI plein de sagesse et stratégie et un Kabila voleur et criminel entre les mains de FELIX TSHISEKEDI qui peut être balayé très très très facilement avant les prochaines élections".

De deux choses l'une : ou "LUSED" est complètement ignorant, ou il n'est pas maître de ses pensées.
Félix Tshisekedi  a, semble-t-il, voulu voir son nom accolé à celui de "Président de la République" 'chose que son père n'aura jamais réussi de sa vie), mais cela à n'importe quel prix, même de celui de pactiser avec le diable.


Une chose est sûr, il n'aura aucun pouvoir, bien entouré par le clan mafieux de Kabila.
Il va sûrement avoir le plaisir de bien s'enrichir comme les Kabila.
Décidément, le Congo restera éternellement un terrain de jeux pour vautours avisés.

Anto Nickel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JPK 06/02/2019 00:02

Vous êtes de ceux qui attendront longtemps le messie qui sauvera la RD Congo.Lhisdtoire du Congo continue à s' écrire malgré tout avec ses dictateurs , et traitres selon vous.Ceux qui voient dans cette alternance historique une imposture se trompent.Désormais les petits congolais qui ont regardé ou vécu cet évènements sauront qu' il faut lutter pacifiquement sans violence pour accédrer au pouvoir.Pour avoir minimisé Félix, il vous a surpris comme il surprendra ceux qu croient q'il n' a pas tous les pouvoirs .Reliser les accords de Genève pour saisir ce que le Congo risquait si Katumbi et Mbemba étaient au pouvoir à travers le sous-traiteur FAYULU

Simba Ndaye 26/01/2019 21:04

Huuuummm!!!!!!