Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Spécial fin d’année : « Gina, garde tout pour moi », de Kwamy et l’OK-Jazz.

Ils sont nombreux les mbokatiers  qui écument chaque jour les pages de leur site préféré en quête de raretés de la chanson congolaise. En cette fin de l’année, nous voudrions leur proposer les « secrets » de notre discothèque, dénichés en épluchant notre abondante collection , alimentée par plusieurs contributeurs auxquels nous réitérons nos remerciements.

Nous démarrons le déballage de ses secrets par « Gina, garde tout pour moi », une œuvre en français interprétée par Kwamy et l’OK-Jazz. Ce titre nous rappelle l’époque de nos aînées  les « soixante-huitards » qui sont en train de s’éteindre dans l’indifférence totale. En effet, depuis la disparition de Tonny Dee Bokito jusqu'à ce jour, nous avons enregistré plusieurs décès des "68ards". Personnellement, c'est grâce à un  cousin"soixante-huitard" qui n'est plus de ce monde que nous avions découvert les "Rolling Stones" et "The Beatles".

Nous invitons les autres collectionneurs à nous épauler en cette période de fin d’année, en nous expédiant les œuvres les plus rares qui se cachent encore dans leurs tiroirs.

 

P.S.  En RDC, les 68ards sont ceux qui furent des étudiants durant la révolte estudiantine  de 1968 en France. Les universités et les instituts supérieurs au Congo furent fermés, et les étudiants enrôlés comme professeurs dans des écoles secondaires à travers tout le pays.

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article