Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

La colère de Justine Mpoyo  Kasa-Vubu après le énième report des élections en RDC.

 

Prévues le 23 décembre 2018, les élections en RDC ont été reportées au 30 décembre 2018 par la CENI.  Cet énième report du scrutin qui aurait dû se tenir avant la fin de 2016 a été annoncé  le 20 décembre 2018 par Corneille Nangaa, le président de la Commission électorale .

Comme il fallait s’y attendre, cette décision a été vivement réprouvée sur France 24 par  Justine Mpoyo Kasa-Vubu, présidente du gouvernement de la diaspora congolaise. Comme de coutume, la fille de Joseph Kasa-Vubu n’a pas mâché ses mots pour dénoncer les manœuvres de la communauté internationale qui soutient l’occupation de la RDC par le Rwanda et l’Ouganda.

Messager

La colère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JPK 26/12/2018 12:46

La dicatature de Kabila fait l' unanimité des congolais contre elle.Mais qui a institué madame Kasavubu présidente du gouvernement des congolais de l' étranger.Voilà comment on tombe dans les travers d' une dictature que l' on croit combattre.

Messager 26/12/2018 13:04

En ce qui me concerne, la procédure par laquelle madame Kasa-Vubu a été élue est discutable, mais ce qui m'importe c'est son courage. C'est l'un de rares politiciens congolais qui combat Kabila sans mâcher des mots. Les autres sont complaisants à l'égard Kabila.

Messager