Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 KATARINA NDOKI, RECHERCHÉE PAR BEN MAMBWENE.

Mes Damen, Mlles. et Messieurs,
je suis à la recherche de la chanson :
KATARINA NDOKI de l'Orchestre Ok Jazz . ( Éditée en 1965 ).
Espérant que vous allez m'aider.
Merci d'avance !

Ben Bheng-Ali Ckissongy-MAMBWENE

 

Katherine, de Franco de Franco et l’OK.JAZZ fait partie des œuvres mythiques de la chanson congolaise sorties entre 1964 et 1965. À ce titre, elle devrait se trouver sur mbokamosika. Mais dans la mesure où plusieurs membres qui n’ont pas réussi à la dénicher sur le site nous invitent à la rediffuser, nous sommes dans l’obligation de le faire.

En guise de rappel, la chanson Katherine, reprise par d’autres éditeurs sous le titre « Tala likambo ya Catherine » met en évidence le mémorable duo vocal des années ’64-’65 formé par Vicky Longomba et celui qui fut recruté en 1961 pour le remplacer, à savoir Kwamy Munsi.

Messager

 

Très cher Messager,

 

J'ai écouté Catherine, que tu as ressortie des cartons. La qualité semble laisser à désirer. Et comme tu le dis toi-même, Mbokamosika, c'est d'abord la qualité. J'ai donc sollicité notre ami qui est chez lui pour quelques temps. Il vient de m'envoyer  

Une version parfaite. La voici.

 

Simba Ndaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

niyi 04/12/2018 19:19

Thanks Messager. Happy to have the music back

Messager 04/12/2018 20:09

Dear Niyi,
Our site has always walked according to the suggestions of its members. It's up to you to promote the African-African cultural heritage. Music is our DNA at all. Enjoy the oppoturnity that Mbokamosika offers to the entire community.
Messager

Messager 04/12/2018 12:53

Merci à l’ami commun et bien sûr à toi cher Ndaye pour cet apport qui s’inscrit dans le cadre de ce qui a toujours été le principe sacré de notre site, à savoir la complémentarité.
Nous rappelons par ailleurs à tous nos membres que Mbokamosika est un site à vocation panafricaine. Le travail de mémoire qui s’y effectue ne peut jamais être entamé par les aléas de la politique intérieure de différents pays africains.
Revenons aux fondamentaux de notre site axés sur la promotion du patrimoine culturel africain.
Messager