Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par NTELA

 

Référence : http://www.mbokamosika.com/2014/11/les-quatre-jours-de-la-semaine.html

 

Bonjour, je suis tombée sur votre page par hasard, je suis surprise de voir qu'il y a tellement de chose à savoir et que si nous ne cherchons pas, nous serons dans l'égarement total. En effet il n y'a rien de nouveau ce qui est existait déjà. Je viens d'apprends que nous n'avons que 4jours de la semaine c'est bien ça ? Et que ces jours correspondent au jour du marché à l'époque ?
Quel est le jour consacré au seigneur chez les KONGO?  Dit-on que c'est le mercredi ? Et le vendredi, samedi et dimanche n'existaient pas et on était introduit vendredi pour les musulmans samedi pour les juifs et dimanche pour les chrétiens? C'est ça ? Finalement tout prend son sens... mais comment le faire comprendre à notre peuple?  Je suis moi-même admirative devant ces belles explications que je viens de lire c'est juste génial ? Vraiment j'ai choisi de répartir dans la spiritualité ancestrale pour mieux comprendre les choses et accepter ce qu'autre fois nous avons rejetés : Bakoko na biso.


Que Nvuluzi nous vienne en aide. Très belle page, très belle découverte merci encore et surtout continue car voilà 4 ans plus tard votre message m'ouvre les yeux !
Merci

NTELA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article