Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

JEFF BEZOS, le patron d'Amazone.

Source : https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1208750-l-homme-le-plus-riche/

 

Le magazine américain Forbes vient de rendre public le classement des 20 milliardaires les plus riches monde . Le patron d'Amazone, Jeff Bezos, détrône Bill Gates et devient  l’homme le plus riche du monde en 2018.

Par ailleurs, le classement par continent a permis d’établir que le nigérian Aliko Dangote est l’africain le plus riche pour la 8ème année consécutive. La fortune de ce dernier provient du ciment, du sucre, et de la farine.

Aliko Dangote

Le journal du net.fr  dont le lien ci-dessus donne tous les détails sur le nombre de milliardaires en hausse à travers le monde et l'origine de leur richesse.

Vous serez surpris en découvrant  par exemple que «  selon Money, qui assure avoir passé « des heures » à interroger des économistes et des historiens pour parvenir à comparer les fortunes à des époques différentes, l’homme le plus riche de tous les temps est l’Africain ; Mansa Moussa (aussi appelé Kankou Moussa), dirigeant de l’empire du Mali de 1312 à 1332. À quel point était-il fortuné ? Il était « plus riche que quiconque pourrait le décrire », répond Money.

Il nous semble que les critères en vigueur pour le classement des plus riches par le magazine Forbes ne prendraient pas en compte des fortunes cachées dans  les paradis fiscaux.

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article