Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Mengi Massamba exhume la chanson Diya, offerte en son temps par feu Anicet Mobe.

 

Bonjour chers amis.
Je suis à la recherche d'une chanson de mon enfance, orchestre Negro Succès dont le titre devrait être Diya Sileye (pas très sûr). Les paroles sont :
Diya Diya Diya o Diya, Diya Seleye o Diya. Mema ngai chéri nalingi namona, nalingi nakoma mboka Sénégal ...
Merci d'avance
Une deuxième chanson toujours de Negro Succès
: Doudou Napona, les paroles sont :
Doudou napona yeye, kodasukaka te yeye, bolingo ya Nzambe yeye ..

Merci d'avance

Sébastien Maludi.

 

 

Je profite de l'occasion pour rendre hommage à notre regretté frère ANICET MOBE qui nous a ramené ce titre, à moi et à Mr Koba Lubaki.

 

Paix à son âme.

                                                                     

Mengi MASSAMBA 

La vie a perdu contre la mort, mais la mémoire gagne dans son combat contre le néant.

Tzvetan Todorov

 

Anicet MOBE et son épouse Hortense

À travers cette œuvre de l’orchestre Négro-Succès, fournie en son temps  à Mengi Massamba et Koba Lubaki par feu Anicet Mobe, nous voudrions rendre hommage à tous ceux qui étaient parmi nous lorsque ce site a vu le jour en 2007, et qui ont disparu, en nous laissant toutefois des souvenirs mémorables.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blondé 20/09/2018 11:32

Ensemble rendons hommage à tous nos disparus et particulièrement aux mbokatiers trop tôt disparus. Je voudrais profiter de cette occasion pour poser une question qui me trottine depuis dans la tête. En effet je voudrais savoir si des orchestres comme l'O.K. Jazz et l'Afrisa International sont encore en activité? Et s'ils produisent encore des œuvres discographiques? Depuis la disparition de Franco et Tabu Ley, nous ne recevons absolument rien de ces ensembles. Ou bien qu'est qui a pu faire que ces monument de la musique africaine n'ont pu survivre à la mort de leurs leaders? Surtout quand on imagine la constellation de stars dans ces orchestres. Que sont-elles devenus. Éclairez moi chers mbokatiers.

Messager 20/09/2018 19:52

Cher Blondé,
Franco et Rochereau ont emporté dans la tombe leurs orchestres respectifs. À la mort de Franco ,deux musiciens s’étaient disputés les leadership, à savoir Simaro et Madilu. Simaro a fini par s’imposer en mettant en place BANA OK des cendres de l’OK-Jazz. Aux dernières nouvelles, cette formation serait moribonde et Simaro est allé remettre sa guitare à Joseph Kabila, pour marquer la fin de sa carrière.
Messager