Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

La caravane passe, par Bohlen et le Négro-Succès

La caravane passe, telle est l’une des raretés expédiées au site il y a quelques semaines par l’ami commun, toujours  par le biais de notre ami Simba Ndaye.

Comme nous l’avions déjà annoncé, la nouvelle configuration du site sera marquée par les articles de mémoire, intercalés par des chansons du patrimoine provenant des collections privées. À cet égard, nous nous rendons compte chaque jour que le répertoire de la chanson congolaise est immense et que les chansons les plus connues pour  avoir été plus  vulgarisées par les éditeurs constituent une infime minorité.

Malgré notre âge et en dépit du fait que nous fûmes les auditeurs les plus assidus de la RTNC et de la Voix de la Révolution, nous sommes surpris par le nombre des raretés jamais auditionnées envoyées respectivement par l’ami commun et David.M.

C’est dans ce sens que nous auditionnerons aujourd’hui la caravane passe, une composition de Bohlen et le Négro-Succès. Cette rareté nous semble avoir été réalisée après le décès de Bavon Marie, au moment où le Négro-succès se battait pour sa survie. S’il existe une autre explication à cette œuvre, nous serons ravis de l’apprendre.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simba Ndaye 11/08/2018 23:17

Eh oui! Que de souvenirs!
Denis Ilosono Bekili B'inkonkoy, un être un peu à part. Cet homme a accumulé une incroyable fortune mais il a su mettre une partie de cette fortune pour la promotion de la musique congolaise.
Simba Ndaye.

Messager 12/08/2018 07:46

Festival des Maquisards, Nėgro-succès, Daring, ect, ect,
Messager

Simba Ndaye 10/08/2018 22:44

Cher Messager,
Ton interrogation est pertinente. Cette chanson est sortie sous le label Négro Festival NF 3511. Or, en 1969, ce même label a sorti la mémorable chanson Yambi chérie du Festival des Maquisards NF 3506. Dès lors, on peut déduire que La caravane passe est sortie du vivant de Siongo Bavon, décédé le 5 août 1970.
Simba Ndaye.

Messager 11/08/2018 00:34

Chet Ndaye,
Avec tes dėtails sur les ėditions Boboto, du mėcène Denis Ilosono, la chanson est sortie avant le dėcès de Bavon. Merci.
Messager