Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

« Taunus FK 1000/1,5 », à travers  une publicité de CEGEAC de janvier 1959.

Les archives du journal HORIZONS du 18 janvier 1959 contiennent une publicité sur le Fourgon Universel de la marque Ford Taunus FK 1000/1,5.

À travers cette annonce du garage CEGEAC, nous pouvons apprécier  un excellent graphisme,  mais aussi une idée publicitaire axée  sur la communauté belgo-congolaise, qui fut la thématique politique de l’époque. On y voit clairement blancs et noirs côte à côte dans un PETIT BUS ou « TAXI-BUS » en langage kinois .

Cette publicité démontre par ailleurs que de l’époque coloniale jusqu’aux environs des années ’70, les concessionnaires  installées au Congo commercialisaient toutes les marques automobiles. Nous sommes persuadés que l’annonce sur la vente de premières vespas à laquelle un lecteur avait fait allusion dernièrement, se trouve dans des archives des journaux de l’époque. Avec un peu de chance, nous les dénicherons un jour.

Pour rafraîchir  la mémoire de nos lecteurs, nous adjoignons en sourdine, une publicité du Seigneur  Tabu Ley Rochereau sur les Taxis- Bus Ford, commercialisée par  CEGEAC  durant les années '70. Sur le même album, Rochereau fait la promotipon des autres marques Ford à travers la chanson PIC-NICK YA NSELE:

 

Messager

.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article