Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

L’AUTO BIOGRAPHIE  D’EMILE LUKEZO.

 

 

Nous avons retrouvé une interview que le jeune Emile Lukezo avait accordée à  Hit- Parade de la Revue « Jeunes pour Jeunes » au début des années ’70.

À travers cette interview, Emile Lukezo se présente au public, décrit son parcours scolaire, et révèle son lieu de résidence. Une autobiographie qui mérite d’être consignée dans les annales de mbokamosika, dans la mesure où cet animateur fit partie de ceux qui avaient contribué énormément à la promotion de la musique congolaise à la RTNC (Radio- Télévision Nationale Congolaise) et plus tard à la Voix du Zaïre.

Nous rappelons que l'ancien animateur de la Voix du Zaïre n'est plus de ce monde, et que c'est en guise d'hommage posthume que nous reproduisons cette archive.

Messager

 

 

 

 

Emile Lukezo, en compagnie de Dalienst et de Dido Yogo.

Cet élément sonore contenant la voix de Lukezo vient de nous être envoyé par Samuel Malonga à qui nous réitérons l'expression de notre gratitude pour sa contribution pour le succès de mbokamosika.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fundo Kadisopo 20/08/2018 09:34

bonjour. Lukezo Luanzi grand homme de radio. avec les emissions place aux vedettes , la vedette du jour et tant d autres . il faisait partie du trio MANZALU. Suila Ma Suila , Nzazi Madidi et Lukezo Luansi. si vous aviez ume bande sonore avec sa voix essayez de nous diffuser. Merci - F.K Luanda Angola.

Messager 20/08/2018 11:31

Vous pouvez l'auditionner sur un de nos articles sur mbokamosika. LA PISTE est encore active. Inscrivez le nom Emile Lukezo à la place de recherche et vous l'ėcouterez.
Mesdager

Jean KOKE MIEZI 18/08/2018 08:51

L'Athénée de Thysville fut une constellation des vedettes de tous genres. Nous avons côtoyé Emile Lukezo qui est de la même promotion que nous. On a tous terminé nos études secondaires en 1968. Lui avait suivi la filière Littéraire. Moi, j'étais dans la section Scientifique (Math-Physique). A cette époque, des célébrités comme Raoul Kidumu, Salambiaku Makonga, Kintaudi Trois Hommes, Pierre Mbuyu, Pélé Delondi, Kiawuta Kiasmans, Jadot Pambu, Crispin Régis Lukoki Mampasi, Matondo Decorte, Simon Maluka, André Mandiki, Kidoda Gang, Jupiter, Venus, etc... faisaient la fierté de cette école qui porte aujourd'hui le nom de Institut Kola.