Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Edingwe tente de sauver désespérément  la Kabilie au micro d’Eliezer Ntambwe.

 

La fin du régime Kabila donne lieu à une guerre de communication sans précédent en RDC. Ceux qui ont suivi Eleizer Ntambwe le 01 mars 2018 ont visionné une vidéo enregistrée en plein air sous le titre « Secret ya suki ya Edingwe ebimi ».

Dans cette vidéo, tout observateur averti a compris que le message principal d’Edingwe consistait subtilement  à calmer les congolais, en les invitant à attendre calmement  les élections.  Aucun mot sur la répression des manifestations , aucun mot sur  le climat politique  délétère  actuel.

Nous nous souvenons qu’il y a quelques jours, nous avons assisté à une autre opération de sauvetage orchestrée par papa Molière au même micro de Ntambwe Eleizer, dans laquelle Molière , certainement en mission commandée, a tenté de diaboliser la brave Justine Kasa-Vubu qui avait alerté à raison les congolais sur les pratiques de la Bralima.

Nous venons de remarquer que le pouvoir chancelant  de Joseph Kabila est en train d’utiliser les médias à forte audience pour tenter de manipuler l’opinion. Nos compatriotes responsables des médias sont avertis.

 

Messager

Bonjour mon frère. Concernant ton article que je viens de lire, je voudrais dire à tout le peuple congolais qu'il une constance en ce qui concerne les dictateurs. Utiliser des hommes et des média sous ordre pour endormir les résistants. Et c'est partout comme çà. En C.I., le chef de l'église du christianisme céleste a il y a quelques semaines demandait au peuple, parlant selon lui de la part de Dieu, (tout çà pour tromper) d'accorder un 3ème mandat présidentiel à Ouattara (ce qui serait la volonté divine). Ceux que tu as cités plus haut sont envoyés par Kabila lui-même. Il a peur malgré la répression de sa solda-thèque il a peur. Il tâte le terrain pour voir la réaction des gens. Tenez bon! Maintenez la pression. Il voit que le congolais ne recule pas devant la violence et il veut l'endormir sachant qu'il y a toujours des gens prêts à vendre leur âmes au ''diable''. Alpha Blondy a dit dans une de ses chansons que l’ennemi de l'Afrique se sont les africains. Le hasard n'existe pas. Nous nous sommes connus grâce à ce blog et nous souffrons ensemble d'une dictature atroce. Du courage mon frère.

BLONDÉ à   (ABIDJAN)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

0tlyq0oi0c 30/11/2019 06:24

M.

Blondé 02/03/2018 15:26

Bonjour mon frère. Concernant ton article que je viens de lire, je voudrais dire à tout le peuple congolais qu'il une constance en ce qui concerne les dictateurs. Utiliser des hommes et des média sous ordre pour endormir les résistants. Et c'est partout comme çà. En C.I., le chef de l'église du christianisme céleste a il y a quelques semaines demandé au peuple, parlant selon lui de la part de Dieu, (tout çà pour tromper) d'accorder un 3ème mandat présidentiel à Ouattara (ce qui serait la volonté divine). Ceux que tu as cités plus haut sont envoyés par Kabila lui-même. Il a peur malgré la répression de sa solda-thèque il a peur. Il tâte le terrain pour voir la réaction des gens. Tenez bon! Maintenez la pression. Il voit que le congolais ne recule pas devant la violence et il veut l'endormir sachant qu'il y a toujours des gens prêts à vendre leur âmes au ''diable''. Alpha Blondy a dit dans une de ses chansons que l’ennemi de l'Afrique se sont les africains. Le hasard n'existe pas. Nous nous sommes connus grâce à ce blog et nous souffrons ensemble d'une dictature atroce. Du courage mon frère.