Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

LES VESTIGES DES ÉDITIONS NGOMA SUR LES ORCHESTRES CENTRAFRICAINS

 

Tout africain a de la musique dans son ADN. C’est ainsi que les différents éditeurs avaient exploré le Continent noir en quête des œuvres musicales à produire.  Parmi ces éditeurs, Ngoma avait excellé dans la production phonographique en Afrique centrale, particulièrement au Congo Kinshasa, au Congo Brazzaville, en République Centrafricaine, et au Cameroun.

 

Après avoir diffusé antérieurement quelques raretés congolaises des éditions Ngoma fournies  par Mr Flemming Harrev, nous avons sélectionné aujourd'hui quatre œuvres des orchestres Centrafricains. En les diffusant, nous attendons d’abord des précisions sur l’orchestre African Succès, durant quelle époque avait-il existé ? Ensuite sur le contenu de ces œuvres .

 

Messager

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

POUKO 14/03/2018 07:39

Bonjour les mbokatiers
L occasion m'est donnée ici pour dire à notre communauté que je suis toujours là même si je ne m'exprime plus beaucoup
Pour répondre à la question concernant l' orchestre African succès tres peu de centrafricains se souviennent de son existence Je ne me trompe pas en disant qu' il n y a pas grand chose à mettre à son répertoire car Rizzos qui menait le groupe a très vite rejoint le VIBRO SUCCES ou il a evolué jusqu'a la dissolution de cet ensemble.
Les editions Ngoma ont cessé leurs activités en Centrafrique autour des années 1966-1967 et vous avez ici pratiquement leurs derniers enregistrements Cela m’amène à situer l'existence de l'African Jazz entre 1965 et 1967
Merci encore et à la prochaine
J.POUKO

Messager 14/03/2018 09:06

Salut à toi cher POUKO, c'est à toi que nous avons destiné cette requête, d'une manière tacite. Nous sommes ravis de constater que tu te protes toujours bien.

Messager