Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Échec et mat de l’orchestre « Les Casques Bleus » le 1er septembre 1979 au Palladium !

 

 

« Les Casques Bleus au palladium : Échec et mat ! ». Tel est le litre d’un article signé par Nila Mbungu dans le quotidien Elima du samedi 3 septembre 1979.

À travers son article, l’auteur explique la tiédeur qui avait prévalu lors du spectacle des dissidents de Zaïko au ciné Palladium devant un public parsemé.

Comme l’indique l’article, les Casques Bleus étaient des protégés des éditions Parions ou Mondenge appartenant à Mr Mbambi.

Nous nous souviendrons par ailleurs que le chanteur Yenga Yenga révélation de l’année 1979  faisait partie des Casques Bleus.

Enfin, nous réitérons nos remerciements à toutes les personnes qui nous fournissent de la documentation indispensable au travail de mémoire. Pour finaliser cet article par exemple, nous avons recouru aux archives des années '60 collectionnées par nos émissaires à Kinshasa, et aux chansons offertes jadis par notre ami Kiku. Les archives des années '50 exploitées actuellement sur notre site ont été fournies par Samuel Malonga.

Messager

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lionel MPassi 22/03/2018 19:37

Chers internautes,
Pour ceux qui se souviennent des merveilles de l'Orchestre LES CASQUES BLEUS, serait possible de nous lister toutes les chansons qui ont constituée répertoire des CASQUES BLEUS 1978-1979.
MERCI d'avance

MPASSI 22/03/2018 10:05

Bonjour messager,
Merci milles fois pour ces archives qui sont tellement passionnantes à lire. J'avoue que je prends du plaisir à lire ces archives. J'ignorais que les CASQUES BLEUS de Lengi Lenga avaient effectué un spectacle au Ciné Palladium en 1979. Je vous exhorte de grâce cher Messager de continuer à publier de telles archives. Beaucoup de mélomanes réclament les archives d' ISIFI LOKOLE, YOKA LOKOLE, VIVA LA MUSICA des années 70 etc ... Merci de porter un intérêt à ma demande.