Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

« Nakomitunaka » : une  des chansons congolaises les plus interprétées.

Franck Wooters et Verckys Kiamnuangana à Anvers en 2009

 

Nous avons dernièrement diffusé et commenté les meilleures interprétations réalisées par les artistes congolais. L’heure est venue d’inverser l’équation en vous présentant ce que nous estimons être les chansons congolaises les plus interprétées.

À cet égard, selon notre évaluation,  5 œuvres congolaises ci-après sont les plus interprétées à travers le monde : « Indépendance Cha Cha », du grand Kallé ; « Mokolo nakokufa », de Rochereau ; « Mario », de Franco ; « Masuwa », de Pamelo ; et « Nakomitunaka » ,de Verrkys Kiamuangana.

Parmi ces 5 chansons, nous voudrions  vous présenter une interprétation de « Nakomitunaka », réalisée vers les années ’70 par un artiste Ghanéen qui n’est  plus de ce monde.  Cette version a été extraite de l’interview que Verckys avait accordée à Franck Wooters de Radio Centraal FM d’Anvers en 2009 dont une copie avait été envoyée à Mbokamosika.

Nous laissons à Verckys et à Franck Wooters  le soin de commenter et de nous expliquer les caractéristiques d’une bonne interprétation.

 

Messager

 

 

« NAKOMITUNAKA », INTERPRÉTÉE PAR UN MUSICIEN GHANÉEN

 

 

« NAKOMITUNAKA », VERSION ORIGINALE PAR VERCKYS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blondé 14/02/2018 10:01

Que dirais-je? Est-ce une interprétation? C'est une copie pure et simple. Dommage que l'auteur Verckys n'ait pas exercé ses droits de poursuites pour récupérer son dû. Mais SVP quelqu'un a t-il perçu dans l'interview le nom de l'artiste ghanéen?

Blondé 14/02/2018 09:56

Que dirais-je? Est-ce une interprétation? C'est une copie pure et simple. Dommage que l'auteur Verckys n'ait pas exercé ses droits de poursuites pour récupérer son dû. Mais SVP quelqu'un a t-il perçu dans l'interview le nom de l'artiste ghanéen?

Messager 14/02/2018 10:50

Blondé,
J'ai eu du mal à retenir le nom de cet artiste Ghanéen, c'est pourquoi je n'ai pas pris le risque de le mentionner. Sinon il s'agirait d'un certain Doctor Geg de CKK. Toutes mes recherches sur Youtube sur ce pseudonyme n'ont rien donné.

Messager

Big Man 13/02/2018 13:09

même la chanson Kaful Mayay de rochereau tabu ley est merveilleusement interpretée par un musicien béninois vers les années 1997-99, malheureusement je n´ai pas la copie, et surtout c´était l´époque de K7 audio, comme mon beau-père était lui-même musicien béninois, il m´avait prié d´étouffer cette histoire, donc de ne pas la porter à la connaissance de béninois, craignant peut-être la sorcellerie, nous sommes au bénin pays par excellence du vodou...