Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Message spécial à Eliezer Ntambwe.

 

 

Chers frères et sœurs congolais,

 

La répression de la marche des laïcs congolais par les hommes de Kabila a empêché à de nombreux congolais-nous-mêmes compris- de fêter le nouvel an.

La situation qui prévaut dans notre pays nécessite de notre part ( les médias dirigés par les congolais) une nouvelle approche guidée par une détermination inébranlable à provoquer la chute de celui qui est en train de terroriser la population congolaise, à savoir « Joseph Kabila ».

C’est dans ce cadre que nous tenons à féliciter tous ceux qui ont effectué des reportages sur la marche de laïcs catholique en date du 31 décembre 2017, à l’instar de Eliezer Ntambwe et Richard (Richetempête de EDTV), ainsi que tous les sites des compatriotes résident en occident qui les ont relayés pour une meilleure vulgarisation ( Fabien Kusuanika, Shekina Katalay, Didi Dipumba, Pasteur Bobo….).

Concernant les reportages réalisés sur le terrain, nous attirons l’attention de l'équipe de Eliezer Ntambwe que les images tournées autour de la paroisse de Kingambwa et ailleurs par leurs caméras sont très précieuses, et sont susceptibles d’être exploitées par la justice nationale et internationale en vue d'établir la cupabilité des forces de « Kabila » à l’endroit de la population.

Nous invitons  tous les juristes congolais, sur base des images de ces atrocités, à conjuguer leurs efforts pour constituer un dossier solide destiné à la CPI.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article