Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

.

L’Homélie du pasteur David Ekofo  est d'ores et déjà historique

 

 

Le  pasteur David Ekofo  a prononcé une homélie d'ores et déjà historique dans la cathédrale du Centenaire de l’Eglise du Christ au Congo ECC, à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila.

Cette homélie tenue devant toutes les autorités politiques, militaires,, religieuses, et diplomatiques a dressé un bilan négatif du régime Joseph Kabila, après le constat presque similaire du Cardinal Laurent Monsengwo.

En lisant les visages des personnalités présentes au culte, tout observateur  avisé a constaté la surprise et l’abattement. Les regards hébétés de la majorité de l’assistance rapprochent l’homélie du pasteur David Ekofo au discours de Patrice Lumumba.

En condamnant l’inexistence d’un réel état  en RDC, l’absence des infrastructures, la pauvreté de la population dans un état potentiellement riche, la confiscation du pouvoir par les étrangers, la tentative de la balkanisation  du pays, ce pasteur a eu le courage de démontrer l’échec du régime de Joseph Kabila. Qui plus est, il a averti les états qui lorgnent sur les portions du territoire congolais que même si la RDC  était momentanément amputée, ses fils finiront par reconquérir  son intégrité. Un avertissement à l’égard des pays voisins et certaines puissances occidentales.

 

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FAUSTIN 21/01/2018 00:46

C'est la verité même.

IME LOKILO NKOMBI 19/01/2018 15:55

la restitution de la variété